Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Admis à Bordeaux rentrée 2011

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 03 août 2011 22:46

Moi je suis tombé sur un sujet sur la pollution de l'air. La loi sur l'air définit le fait que tout le monde ait le droit de respirer un air sain. Il fallait dire ce que j'en pense. Enfin bon c'est pareil, c'était pas formulé comme ça mais c'était la même chose

eve

Re:

Message non lu par eve » 04 août 2011 11:46

Bonjour,
estelle, concernant l'aide du CG, peux tu me dire le non exacte de celle ci. je suis allée moi aussi à la mission locale mais elle ne m'en a pas parlé. comme ca j'y retournerai pour leur en parler... 1000€ pour payer la formation, ca aide! merci d'avance.

pierre

Re:

Message non lu par pierre » 04 août 2011 13:40

content de voir que l'idée de l'apéro plaise !
reste a savoir ou ? quand ? comment ?

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 04 août 2011 20:18

Eve, l'aide s'appelle "Fonds d'Aide aux jeunes en Difficulté". Et oui c'est sûr que ça aide!
Pierre je ne sais pas du tout pour l'apéro, faudrait voir avec les autres :)

Mouss15

Re:

Message non lu par Mouss15 » 04 août 2011 23:43

Moi aussi je suis partante pour l'apero :) le mieux serai peut être de se retrouver sur Bordeaux et de boire un verre dans un bar !!! Je doute que toute la formation soit présente donc si on est un quinzaine c'est jouable je pense !!! Après, si vous avez d'autre idée je suis partante aussi ;)

melody

Re:

Message non lu par melody » 05 août 2011 00:25

Cindy, si tu repasses par là, quelles sont les horaires de cours? de stage? tu as eu le droit à des aides financières pendant le formation?

pierre

Re:

Message non lu par pierre » 05 août 2011 13:50

perso je conai pa du tout la ville mai sinon on peu faire ça chez moi je ss a 300 m de l'ims

cindy

Re:

Message non lu par cindy » 05 août 2011 16:11

les horaires de cours c'est en moyenne 8H30 17H30!!! voilà parfois ça peut être 18H!!!
pour les stages à l'hôpital c'est 6H30/14H ET 13H30/21H !!!!
pour les crèches c'est variable mais ça reste aux alentours de 8H/17H!!! et moi j'ai touché le chômage, c'était une allocation formation, je connais plus le nom par contre j'ai payé les frais de l'école!!!

Marie anne

Re: Admis à Bordeaux rentrée 2011

Message non lu par Marie anne » 05 août 2011 18:03

salut !!! pour lapero cest une super idée je ne suis pas sur detre la je rentre de concours le 28 dans la journée ( je suis sportive) mais on sait jamais
pour les financement jai eu des nouvelles comme je suis demandeuse demploi normalement jai rien a debourser lecole est normalement a partenariat avec le conseil regional maintenant jattend quand meme que lecole re ouvre pour avoir confirmation

melody

Re:

Message non lu par melody » 05 août 2011 19:56

merci cindy :)
je connais pas trop trop bordeaux non plus mais suivant combien on est ça va pas faire trop pour le faire chez toi pierre?

Répondre