Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puériculture Rennes-Le Mans-Alençon

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Graziella

Re:

Message non lu par Graziella » 28 févr. 2012 14:27

Rebonjour tt le monde!

Tenez moi au courant si quelqu'un va a alencon, c trop long d'attendre le courrier lol!! Si vous pouvez le faire moi c LEPERLIER Graziella, je pourrai le faire pour vous apres a rennes ya pas de soucis!!

Nath

Re: Concours auxiliaire de puériculture Rennes-Le Mans-Alençon

Message non lu par Nath » 28 févr. 2012 14:46

Bonjour à tous,
Je passe pour la première fois le concours AP cette année à Rennes.
Je voulais savoir si quelqu'un savait quelle note il faut avoir pour être admissible aux oraux? faut-il faire partie des meilleures notes ou juste avoir plus de 10/20?
Sinon, y a-t-il des épreuves numérique et verbale à Rennes? car dans les annales du concours ils nous y prépare mais sur internet j'ai lu que les épreuves étaient juste de logique, d'attention et d'organisation donc je ne sais plus !
Enfin une dernière question, combien sommes-nous à nous présenter aux écrits samedi prochain à Rennes??
Merci pour vos réponses qui m'éclaireraient beaucoup.
Et bon courage à tous !!

Graziella

Re:

Message non lu par Graziella » 28 févr. 2012 16:14

Anais bonjour je t'ai envoyé un message par mail je n'sais pas si tu as eu le temps de le voir ms je l'espère car je stresse bcp!! Le site met bcp trop de temps a mettre n ligne les messages!! tiens moi au courant dès que tu peux!!

lilounessa

Re:

Message non lu par lilounessa » 28 févr. 2012 17:10

Pour élise

Oui carrément on peut s'arranger, voici mon email : lilounessa@hotmail.fr

ça sera plus facile pour communiquer
Laisse moi un email à cette adresse

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 28 févr. 2012 17:27

Pour celles ou ceux qui ne veulent pas attendre les résultats par courier, j'ai pris en photo tous les résultats donc n'hésitez pas à me demander.
envoyer moi un mail avec votre nom à l'adresse : anais-james@orange.fr

pour info, il y a 130 admis, moi y compris :) je suis super contente, mais il faut bosser l'oral maintenant.
et puis je passe le concours du Mans samedi

pour celles ou ceux qui ne sont pas admis, ne vous découragez pas, il y a d'autres concours

Solenne

Re:

Message non lu par Solenne » 28 févr. 2012 18:11

Bonjour à tous!

Est ce qu'il y aurait une personne qui habite sur Alençon qui pourrait me dire si j'ai eu mon écrit? L'attente est horrible!
Je pourrais vous dire aussi pour le concours de Rennes vu que j'y habite.

Concernant le concours pour Rennes, les test sont sous formes de 3 parties: (si il ne change pas cette année) Partie A: test d'attention, logique (masterming, anagramme, suite de chiffres, lettres, orthographe) /100 questions.
Partie B: MATHEMATIQUES!! Test d'attention (mots synonymes...)/100 questions.
Partie C: Tests d'organisation ou QCM.
Il faut évidemment atteindre la meilleure note!!! Car si vous etes admis à l'oral cela comptera pour le resultat final! Exemple: l'année dernière ma note ecrite etait de 11 et l'oral 18 !!! Résultat: LISTE D'ATTENTE... C'est un concours, ils prennent les meilleurs parmi les meilleurs!

Voilà si vous avez d'autres questions n'hesiter pas! Un conseil: si vous échouez cette année et que vous etes determinée à entrée en école, je vous conseil de faire une prépa, vous aurez plus de chance!

Bon courage !

Fabienne

Re:

Message non lu par Fabienne » 28 févr. 2012 19:01

Bonjour
je vous ai envoyé un mail pour savoir si vous aviez mes résultats merci

Babeth35

Re:

Message non lu par Babeth35 » 28 févr. 2012 20:33

Bonsoir Anaïs !

Je t'ai envoyé un mail pour savoir si tu peux m'envoyer la photo ou regarder si mon nom y est :

PIVAULT - (HUCHET) Elisabeth

Merci beaucoup et félicitations à toi !!!

geraldine

Re: Concours auxiliaire de puériculture Rennes-Le Mans-Alençon

Message non lu par geraldine » 28 févr. 2012 21:52

Alors apparement je vois que les resultats sont arrives... J attends la reponse d anais a moins que quelqu un d autre ait pris la liste en photo... Voici mon adresse : geraldine.guillet@hotmail.fr
merci!

émilie

Re:

Message non lu par émilie » 28 févr. 2012 21:52

anais je t'ai envoyé un mail je veux bien connaitre les resultats même si je sais que c'es mort lol punaise seulement 130!! moi aussi je passe le mans samedi ;-)

Répondre