Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Convocation à des tets de mise en situation pour le recrutement de CIP Pôle empl

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fab57

Re: Convocation à des tets de mise en situation pour le recrutement de CIP Pôle empl

Message non lu par Fab57 » 23 juin 2009 14:30

Alors....... nos ami(e)s Lillois ont ils quelques infos à nous apporter ?

caro

Re: Convocation à des tets de mise en situation pour le recrutement de CIP Pôle empl

Message non lu par caro » 23 juin 2009 14:46

Coucou
Pas de news pour moi qui avais postulé dans le 77/94/ et 75.
Je n'y crois plus... je tenterai ma chance via des cv et lettres aux différentes agences...

riri 57

Message non lu par riri 57 » 23 juin 2009 15:09

Moi aussi, je serai à Metz samedi matin le 27.

J'aimerais avoir des infos sur les épreuves.

L'ancienne formule du concours, une mise en situation écrite, consistait par exemple, à gérer l'emploi du temps d'un directeur avant son départ en congés.
Beaucoup de choses à lire, épreuve difficile qui demande une préparation spécifique, au moins concernant la forme rédactionnelle.
Voilà pourquoi, je pense qu'il serait bienvenue d'avoir des tuyaux par ceux qui passent aujourd'hui, ça nous laisserait le temps de nous entrainer, ou de nous mettre dans l'état d'esprit de ce qui nous attend.
Pas de concurrence entre nous, puisque on ne peut postuler que sur la région où on passe l'épreuve.

Merci d'avance.

tany

Message non lu par tany » 23 juin 2009 17:19

Les premiers sont passés !! personne pour nous dire quel type d'exercice nous allons avoir ??

nous ne sommes pas concurrent, nous ne sommes pas dans la même région alors merci de nous éclairer un peu !!!

A+

romane

Message non lu par romane » 23 juin 2009 17:42

bonjour,

réponse pour marthe, pour le 75 les tests auront lieu jeudi 25 à 9h à villepinte

nat

Re: Convocation à des tets de mise en situation pour le recrutement de CIP Pôle

Message non lu par nat » 23 juin 2009 17:46

donc je confirme tests écrits très difficiles.

Alors à grnad Palais ça été le "merdier" excuse moi du mot mais j'en vois pas d'autre lol!
1) Nous étions une trentaine (dont moi :suspect:) à ne pas être sur leur liste donc pas de code barre pour les tests mais bien convocation. On a passé les tests sans code barre et on doutait de nos chances, est ce que nos copies vont être corrigées.
2) Arrivée à 8h15 mais début de l'épreuve vers 10h.
3) Premier exercice 20 minutes 30 questions vrai faux sur les impôts :sleep:. L'horreur, j'espère que ça n'est pas éliminatoire car franchement ça été un peu la panique.
4) 1 MES mais avec 4 dossiers différents: exercices pas mal qui ressemble aux anciennes sélections (la meilleure solution/ la moins bonne...)
5) Très grande salle est 2 listes: 1 pour les cdd pôle emploi (dans le nord pas de calais: ils ont eu un courrier pour passer les tests) et une pour les externes (salle d'environ 4000 personnes plus d'1/4 d'absents)

Je suis vannée: suis aprtie à 6h45 arrivée à 7h45 et repartie à 13h45..Quelle journée de folie!

Bon courage aux prochains!

Paule

Message non lu par Paule » 23 juin 2009 17:49

Bonjour à tous !
Pour ma part je suis convoquée le 27/06 pour la Lorraine.
Je regarde aussi partout si infos sur les fameux tests !!!! Et RIEN de RIEN...
Même les candidats qui ont déjà passés les tests ne se manifestent plus...
Comme Brigitte qui a du passer les tests lundi, NO news... Mais que font ils aux candidats ??? lol
Pas grave, je vous souhaite à tous bonne chance et pour ceux qui attende une réponse les candidatures sont valables 6 mois, il reste donc une chance....
Voilou, peut etre à plus
PS : peut etre apres les tests si je suis encore là...

christine

Message non lu par christine » 23 juin 2009 18:34

Salut Nat,
Tu sembles être la première a faire un retour sur les fameux "tests mystérieux". Les questions sur les impots cela consiste en quoi ? c'est de la culture générale ? parce que en même temps à part les payer, on ne sait pas souvent plus en dire ... En tout cas j'espère que tu auras une suite favorable.

mick

Message non lu par mick » 23 juin 2009 18:56

la correction laser c"était comment ?

le thême sur les impôts c'était vraiment dur ?

anne59

Message non lu par anne59 » 23 juin 2009 19:00

Bonjour à tous
quelques précisions sur les tests de lille:
-20mn pour un test de rapidité: il s'agit de retrouver des informations contenues dans une notice de déclaration de revenus (30 questions): Très chaud!!

-2h10 pour 4 dossiers de mises en situation sur un métier dont on dirait qu'il s'agit de celui de conseiller emploi (étrange, non?). Plein de consignes à lire et à utiliser pour les réponses. Faites attention à tout!!
1-L'entretien téléphonique
2- l'entretien face à face
3-l'aide aux démarches administrative
4-une synthèse
Ilfaut à chaque fois répondre sur ce qui vous semble le + approprié et sur ce qui vous semble le moins (en général choix de 4 propositions)
Pour ces 5 épreuves, il faut cocher des cases pour traitement lecture optique.

La dernière épreuve dure 20mn et ne sera utilisée que si vous réussissez les précédentes: Rédaction de vos motivations
1- quelle est votre représentation du métier
2- quelles sont vos facilités et vos difficultés
3-quelles sont les expés pro ou extra-pro qui pourraient être utiles

Voila, j'espère que ça vous aidera, si toutefois les épreuves sont les mêmes au national...

Bon courage à tous, parce que c'est crevant!!!

Répondre