Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prix horaire net

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
thierry

Re: prix horaire net

Message non lu par thierry » 18 avr. 2009 09:53

merci Beaucoup Brigitte !
je vais contacter la nounou pour demander une explication sur ces 22.61 qu'elle reclame en forfait journalier... j'espère qu'elle va pas m'imposer ces frais sinon je dévrais aller voir ailleurs... parce que je ne pourrais pas financer un tel budget mon salaire étant de 1300 euros... merci encore pour votre réponse rapide.
thierry

Melodie

Message non lu par Melodie » 18 avr. 2009 11:20

Bonjour Thierry,

Vu qu'elle vous a donné un tarif horaire brut, pourquoi parler de forfait journalier?

Déjà le forfait n'existe plus depuis la mensualisation (jan vier 2005).

Avez vous plus de détails?

Melodie

Message non lu par Melodie » 18 avr. 2009 15:10

Les seuls tarifs qu'elle est en droit de vous donner c'est :

- son tarif horaire
- celui de l'indemnité d'entretien
- et celui du repas.

Par contre certaines ass mat imposent un nombre d'heures minimum par jour. Vous êtes tout à fait en droit de refuser.

Je sais que ma fille qui est prof en RP, a vu des ass mat qui exigent 45 h par semaine alors qu'elle n'a que besoin de 36 h(elle n'a pas accepté bien sûr) faut pas pousser le bouchon trop loin non plus).

carole

Message non lu par carole » 19 avr. 2009 02:36

bonjour à toutes et à tous,

en effet le forfait journalier n'existe pas !!
demandez des renseignements auprès du conseil général de votre département ou du relais ass mat s'il y en a un, le relais est aussi là pour les parents !!

* minimum horaire 1er juillet 2008 : 2,45 euros brut
* indemnités d'entretien : 2,8135 euros pour 9 heures, soit/ou 0,31 euro de l'heure
* mensualisation obligatoire

les tarifs changent souvent en fonction du lieu de résidence. plus la ville est grande, plus chère sera la garde. et aussi en fonction e la demande d'ass mat et certaines en profitent malheureusement.

bon courage tout le monde. :)

Emily

Message non lu par Emily » 22 avr. 2009 11:24

Bonjour ,
j'aimerai savoir si je peux demander 3euros d'indemnités d'entretien ,
je garde un enfant 3fois par semaine , 5heures par jour .

C'est limite un peu trop , je sais mais mais question est : AI-JE DROIT de demander 3euros par jour de garde pour les IE ?

MERCI

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 22 avr. 2009 12:48

OUI Emily, tu as le droit !

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 22 avr. 2009 12:52

Carole,

en ce qui concerne les indemnités d'entretien il ne faut pas indiquer 0,31 € par h car elles ne sont pas proratisables ! On peut compter 0,31/h mais seulement au delà de 9 heures ... sans oublier que tout ça ne sont que des MINIMUMS!

Emily

Message non lu par Emily » 22 avr. 2009 23:04

Merci pour vos réponses
J'ai demandé quoi a la PMI aujourd'hui , on m'a bien dit que les 2,6.€ (je ne sais plus le taux exact) ,pour les IE est bien un tarif MINIMUM . Et que je pouvais discuter d'un autre prix avec les parents .
J'ai vu la maman dont je garde le petit , aujourd'hui .Je lui ai dis que je demandais 3euros , et lui ai expliqué ce que cela représentait (loyer , éléctricité , eau , entretien matériel puériculture...).Elle a eu l'air étonné mais n'a pas dit non .
De toute façon , je ne demanderai pas moins .D'une part , je ne vais pas commencer a calculer pour les 0.31€ par heure supplémentaires ! Ou va t-on ! C'est dérisoire ! Et d'autre part je trouve qu'on est déjà peu payé .Certes , j'ai qu'un enfant et peu d'heures par semaine (j'ai pris ce que j'ai trouvé) .Mais j'ai fais un bref calcul , si je gagne 200euros par mois (part de congés payés inclus) c'est bien !
Je ne comprend pas que le taux horaire minimum est si bas . Pourquoi ne se basent-ils donc pas sur au moins le smic ?

Melodie

Message non lu par Melodie » 23 avr. 2009 09:07

Bonjour Emily,

L'ie n'inclut pas le loyer, mais seulement ce que tu peux engager comme frais pour la garde de l'enfant.(éléctricité, eau, gaz, matériel puériculture,jouets d'éveil, jeux éducatifs, bavoirs, essuie tout, mouchoirs, papier toilette,lingettes etc .....

Le salaire minimum est bien basé sur le smic puisqu'il est calculé ainsi :

8.71 x 2.25/8 h= 2.45 € de l'heure

Emily

Message non lu par Emily » 23 avr. 2009 10:23

Bonjour Melodie ,
Ce sont les indemnités et fournitures d'entretien qui sont bien inclut dans le loyer , regarde en page 31 du contrat : (la part afférente aux frais généraux de son logement : loyer , électricité , eau , impôts locaux)
C'est la même chose quoi ...En plus de ce que tu énumères (mouchoirs , papier toilette , lingette , ect ...)
Ce sont peut être deux choses "différentes" mais ça en revient au même .

D'accord pour le taux horaire basé sur le smic .
par contre je ne comprend pas le calcul . ...8.71 représente le taux du smic , mais X 2.25 , c'est quoi les 2.25?

Emily

Répondre