Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseigenement pour le diplôme d'aide soignante avec une formation de DEAVS

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandie49

Re:

Message non lu par sandie49 » 14 déc. 2011 16:20

Je pense que non, car il faut un minimum de 3ans avec tant d'heures auprès des personnes pour pouvoir valider des modules.

hakima

Re: Renseigenement pour le dipl�me d'aide soignante avec une formation de DEAVS

Message non lu par hakima » 15 déc. 2011 09:57

Merci sandie de renseignement.
Je crois que je vais passer par passerelle, je vais valider les modules qui restent pour avec le diplôme d'aVS et après je vais m'inscrire dans une école d'AS

julie

Re: concour aide soignante

Message non lu par julie » 11 janv. 2012 21:53

bonsoir a toutes je voudrais savoir comment faire pour passer le concour d'aide soignante je n'ais pas de diplome et je ne sais pas par quoi commencer merci de vos reponse bonne soirée.

sandie49

Re:

Message non lu par sandie49 » 13 janv. 2012 16:19

Il faut que tu prépares le concours d'entrée. Tu achètes les bouquins correspondant au concours et tu apprends tout. lorsque tu es prête ou si tu sais que tu seras prête le jour où est organisé ton concours (tu trouveras la date des épreuves sur le site de la DDASS de ta région, épreuve écrite) tu t'inscris directement sur internet, où tu reçois un dossier à remplir.(cela dépend) (l'école que tu choisis peut te renseigner des formalités : voir au secrétariat.) Attention à la date limite de dépôts de dossier ! c'est tout ! sans diplôme tu as l'écrit ensuite si tout va bien l'oral et ensuite ou tu rentres tout de suite ou tu es sur liste d'attente. Bon courage ! il n'y a rien sans mal ! alors au boulot !

...

Re:

Message non lu par ... » 25 mars 2012 17:35

Bonjour, j'ai mon DEAVS depuis bientôt 1ans et je compte passer le concours d'aide soignante dans les prochaines années Je souhaiterai savoir si les modules du deavs sont acquis ou si au bout d'un certains nombres d'années il sont a repasser??merci

sandie49

Re:

Message non lu par sandie49 » 25 mars 2012 20:09

Bonsoir ..., comme tout diplôme ce qui est acquis est acquis à vie ! donc pas d'inquiétude ! pour le DPAS tu devras passer le module 2, 3, 6 et 8 qui correspondent à la formation au diplome d'aide soignant. bonne soirée

priscilla

Re: module 8

Message non lu par priscilla » 06 mai 2012 20:58

bonjour, je travaille en tant aux.de vie en structure pour personnes agées j ai validé mes heures pour la ave en aout 2011 , depuis je travaille sur mon dossier je peche sur le module 8
est ce que qq'un peut m 'aider merci

nathal

Re:

Message non lu par nathal » 31 mai 2012 23:04

bonsoir je suis de gwada je me suis inscrite a l'école rockefeller pour passer le cursus partiel aide soignant, j'attends ma réponse.
ma question: y a t-il des inscrits a rock?

eve

Re: Renseigenement pour le diplôme d'aide soignante avec une formation de DEAVS

Message non lu par eve » 17 juin 2012 00:31

je suis titulaire depuis 17 ans du dilome d'auxiliaire de geriatrie et voudrait savoir combier de module je doit passer en tant qu'aide-soignante. Merci d'avance :)

zohra

Re:

Message non lu par zohra » 20 juin 2012 23:02

bonsoir a tous je sui actuelement caisiere et c metier ne minteresse plu jaimerai changer de branche et fair une formation d'aide soignante je sui titulaire d'un cap vente et ce que avec sa sa peu me dispanse de paser le concour ecrit merci

Répondre