Bonjour à vous,
Je suis de loin la discussion, c'est intéressant (si on exclu les prises de tête

). Une chose s'il te plait juliette, ne juge pas les gens sur quelques messages. J'encadre une équipe et nous travaillons dans le respect les uns des autres, nous discutons, essayons d'être au plus près des besoins de l'enfant et nous tentons chaque jour de faire coexister nos envies d'individus et notre rôle professionnel. Je souhaiterais que tu ne généralises pas. Je pense que chacun ici peut s'exprimer et que parfois les mots dépassent un peu ce que l'on veut dire, et puis des mots restent des mots, on peut parfois mal se comprendre. Je n'ai pas la prétention d'être bon ou mauvais EJE, j'essaie chaque jour d'apporter à mon équipe le soutien dont elle a besoin à tous niveaux, et aux enfants que nous accueillons ainsi qu'à leur famille un service de qualité, dans le respect de la diversité de chacun.
Enfin, je pense qu'on ne "tombe" pas dans une équipe, mais qu'on la construit jour après jour et j'ai suffisamment confiance en la nature humaine pour croire que les professionnels que nous sommes peuvent discuter sans se juger ou s'envoyer des propos qui ont trait à la subjectivité de chacun à la figure ; j'ai envie d'y croire en tout cas.
On va encore me dire que je dévie du sujet mais je trouve qu'il est dommage d'être attaqué(e) comme cela, c'est tout.
Une dernière chose suite au message de ben, y-a-t-il ici des EJE ou ES qui travaillent en foyer avec des petits, comment le moment de la fête des mères y est-il appréhendé? Ca doit surement être un peu différent de nos structures. Venez nous raconter, ça pourrait enrichir la discussion, l'ouvrir!