Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
armelle

Re: projet d'animation

Message non lu par armelle » 28 avr. 2010 09:32

je suis actuellement en formation amp, en alternance je m'occupe d'un garcon de 14 ans atteind d'une myopatie ton projet d'animation sur la sortie en train bus m'a beaucoup plus. Elle date de 2008 mais je voulais savoir si tu pouvais me donner plus de détail: les soucis rencontrés, le ressenti des gens... Merci d'avance

cesarine

Message non lu par cesarine » 28 mai 2010 23:34

bonjour a tous je suis en vae et je dois presenter une animation.je suis actuellemen aupres de personne agée c'est pourquoi si vous avez des idee pr moi mersi d'avance

Joanna

Re:

Message non lu par Joanna » 29 mai 2010 12:59

Avec les personnes âgées, tu peux faire un atelier cuisine, loto. Un atelier mémoire si tu es avec les personnes Alzheimer (tu montres une photo et demande à quoi ça leur fait penser). Avec des résidents lambdas, tu peux réalisere un groupe de parole autour d'un thème (j'ai réalisé un groupe de parole avec 6 résidents autour de la Libération à la suite de la guerre 39-45), tu enregistres la séance et tu la retranscris. Tu peux en faire une expo avec des photos, un récit que tu remets à chaque résidents. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

christian

projet d'animation

Message non lu par christian » 29 juil. 2010 14:05

Bonjour je suis en formation d'AMP et je prepare un projet d'animation j'ai des idées comme : fare la déco de la salle à manger en faisant la peinture pour réalisé de tableaux
ou encore realisé un tableau avec des feuilles mortes de differents arbres.

adeline silva

Re:

Message non lu par adeline silva » 15 mars 2011 14:38

j'ai un projet a faire, et j'aimerai bien avoir ton aide et experience
projet avec personnes agées

a te lire
adeline

Mathieu

Message non lu par Mathieu » 20 déc. 2011 17:06

J'aime ton idée !!

je vois beaucoup d'intérêt a ce type de projet
... j'aimerais mettre en place un tel projet pour l'anniversaire d'une résidente de ma structure !

cette personne trisomique a quelques problèmes relationnels avec le reste du groupe ..

donner envie au groupe de préparer son anniversaire, faire voir a cette personne quelle tient une place importante dans le groupe ..
ce serait génial !!

j'aimerais discuter avec toi si possible, merci d'avance !!

carole

Message non lu par carole » 16 août 2012 17:02

bjr! pourrais je , si tu le veux bien, avoir plus d'infos sur ton projet? il m'interresse! merci!

madeleine

Re: projet d'animation sur le musique, les percussions, le rhyme

Message non lu par madeleine » 25 avr. 2015 10:35

je veux mettre en place un projet d'animation autour de la musique, percussions basé sur le rhytme. Mon public s'est des personnes âgées dans un long Séjour (USLD) unité de soins longue durée. Ou le public ont des troubles du comportement, troubles cognitif et de la mémoire mais qui trés sensible à la musique!!!!

Merci de m'aider!!!

godalier jessica

Message non lu par godalier jessica » 24 août 2016 11:02

Bonjour Simon,
moi aussi cela m'intéresse et allié le tri sélectif notamment. merci bcp de ton aide. as tu des exemples sur ton dossier stp.

nina

Message non lu par nina » 23 oct. 2016 23:15

bonjour je suis tres intéressé par ton projet sur l'anniversaire pourrais tu m'en parler ou me l'envoyer
en te remerciant
cordialement
nina

Répondre