Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement Pole Emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CEDRE51

Re:

Message non lu par CEDRE51 » 27 juin 2009 19:39

Bonjour amélie,

150 retenues sur 200 pour les tests oraux ?

c'est pas beaucoup et comment connais tu ces chiffres ?

merci

CEDRE51

Re:

Message non lu par CEDRE51 » 27 juin 2009 19:48

environ 1 poste pour 4 c'est aussi énorme, la sélection aurait elle été faite dès le départ ?

Je pense que si 75% des concouristes font l'oral, c'est en fait cette dernière épreuve qui va trancher.

Nous sur Reims nous étions à peine 100 avec beaucoup de chaise vide

CEDRE51

Re:

Message non lu par CEDRE51 » 27 juin 2009 21:21

je voulais dire bien sur que 150 sur 200 ca me parait beaucoup de retenus

amelie

Re:

Message non lu par amelie » 28 juin 2009 07:55

je pense que l on était 200, le mec qui faisait la presentation nous a bien expliqué que 150 seroont retenus pour passer des oraux et qu'il y avait 42 postes à pourvoir. Nous venions de toute la lorraine (4 departements) beaucoup comme moi non pas hesiter a faire la route de loin pour participer a ces tests.

lulu31

Re:

Message non lu par lulu31 » 28 juin 2009 09:59

Bonjour,

J'ai postulé pour les départements 31, 32, 09. Pas de réponse à ce jour; je travaille dans l'insertion professionnelle depuis 10 ans et ai fait la formation de conseillère en insertion professionnelle à l'Afpa en 2008. J'ai des collègues de formation qui travaillent en CDD à Pôle Emploi depuis plusieurs mois déjà; je me demande si un recrutement sera vraiment organisé en Midi-Pyrénées.
On se tient au courant si quelque chose bouge.

lionel

Re:

Message non lu par lionel » 28 juin 2009 12:11

bon il semble que la gestion des recrutement ne soit pas la même selon les régions
en Bretagne , un centre par département mais au final le même nombre de candidat retenu : environ 60 x 4dept= 240 par contre aucune idée du nombre de poste

début des entretiens le 17/07 et réponse a partir du 15/07

en gros 150000 postulants entre 10et 15% de convoqués et encore!!

après le nombre de convoqué suite aux test ca c est de la littérature

et les postes dispos c est suivant les régions

mais a tout ceux qui n ont pas eu de convoq je suis au regret de vous dire que c est terminé pour cette cession la

caro

Re:

Message non lu par caro » 28 juin 2009 12:11

Bonjour
J'étais aussi à Metz samedi matin
Mais je pense que nous étions plus que 200
Mais c'est vrai 150 personnes passeront un entretien et 42 postes à pourvoir
Ca fait pas beaucoup...

margot

Re:

Message non lu par margot » 28 juin 2009 12:19

J'ai passé les tests sur metz pour la région lorraine. Alors c'est exactement les même tests partout en France visiblement (cf post convoc à des test de mises en situation). mais on était a bien + de 200, je dirai au moins 400 (j'ai compté + ou - les chaises). les oraux débuterons la 2ème quinzaine de juillet. on aura tous une réponse par mail négative ou positive pour les écrits.
Pour la 1ère épreuve, c'était assez stressant, les questions sur la notice des impôts sont très précises. il s'agit de répondre vrai, faux ou non indiqué. et perso j'ai pas eu assez de temps pour répondre aux 30 questions en 20 min. Pour le reste des épreuves on a suffisamment de temps, beaucoup de personnes sont parties 20 à 30 min avant la fin.
Bonne chance à tous.

shishi571

Re:

Message non lu par shishi571 » 28 juin 2009 14:48

je confirme ce qu'amélie dit : 150 seront invités à passer les entretiens ...

Il y avait également beaucoup de tables vides ...

par contre j'ai discuté avec quelques personnes : dans le tas, il y en a certain qui m'ont dit que si c'était en CDD ils laisseraient tomber ...
Et d'autres passaient le test, alors qu'ils étaient déjà en poste en CDD au pôle emploi ...

Pour le QCM, je confirme aussi dur dur de répondre en 20min !!

amelie

Re:

Message non lu par amelie » 28 juin 2009 16:07

400 ?? j'ai jamais aimé les nombres ! d'ailleurs le calcul des impots... mon dieu...

je doute qq un ai pu finir le premier test, peu de tps accordé pour autant de questions precises.

La derniere epreuve si j ai bien compris ne sert que de support pour les entretiens et n'est donc pas prise en consideration pour la selection ?

Répondre