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les "coordinateurs" ! une nouvelle espéce
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coordo
bonjour, Voici les différentes missions qu'à le coordo dans l'institution ou je travaille :
- la coordination et l'organisation des activités de l'unité de vie
- la participation au fonctionnement administratif et financier de l'unité de vie ou du service, notamment en assisitant le Chef de Service Educatif dans la gestion du budget des activités, du budget dont vous assurez le suivi et dans la gestion des dépenses de fonctionnement de l' unité de vie
-coréférence des projets des jeunes suivis par les éducateurs en formation en vous tenant informé des projets de chaque jeune du groupe de vie
-le controle de la bonne tenue du chaier de liaison et la tenue à jour de la liste de présences des jeunes
-participation au dispositif de pré admission
-suivi des plannings de travail de l'équipe et l'organisation dans la concertation des remplacements et des modifications d'horaires quand la situation le nécessite
-l'organisation avec le chef de service éducatif des réunions d'équipe tout en pouvant en assurer l'animation
-la transmission des informations nécessaires au fonctionnement de l'unité de vie ou du service et des liaisons fonctionnellles avec les autres unités de vie et service les autres éducateurs en mission de coordination et les éducateurs de la vie scolaire
-laparticipation à l'accompagnement des éducateurs en stage ou en formation en conformité avec la règlementation
-le relai de vos collègues des instruction set informations transmises par le CSE en cas d'indisponibilité ou d'empechement de ce dernier.
- la coordination et l'organisation des activités de l'unité de vie
- la participation au fonctionnement administratif et financier de l'unité de vie ou du service, notamment en assisitant le Chef de Service Educatif dans la gestion du budget des activités, du budget dont vous assurez le suivi et dans la gestion des dépenses de fonctionnement de l' unité de vie
-coréférence des projets des jeunes suivis par les éducateurs en formation en vous tenant informé des projets de chaque jeune du groupe de vie
-le controle de la bonne tenue du chaier de liaison et la tenue à jour de la liste de présences des jeunes
-participation au dispositif de pré admission
-suivi des plannings de travail de l'équipe et l'organisation dans la concertation des remplacements et des modifications d'horaires quand la situation le nécessite
-l'organisation avec le chef de service éducatif des réunions d'équipe tout en pouvant en assurer l'animation
-la transmission des informations nécessaires au fonctionnement de l'unité de vie ou du service et des liaisons fonctionnellles avec les autres unités de vie et service les autres éducateurs en mission de coordination et les éducateurs de la vie scolaire
-laparticipation à l'accompagnement des éducateurs en stage ou en formation en conformité avec la règlementation
-le relai de vos collègues des instruction set informations transmises par le CSE en cas d'indisponibilité ou d'empechement de ce dernier.
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fanny
Re: Educateur Spécialisé (coordinateur d'AMP en Foyer d'Accueil Spécialisé)
Tout à fait d'accord avec toi, je suis dns la même situation ou plutôt je vais l'être...ES je postule pour un poste de coordinateur en vue de préparer le CAFERUIS. Je souhaiterai avoir ton avis au vue de ton expérience sur ta place, ton rôle, tes missions mais aussi les difficultés (évitées ou à éviter). Merci de ta réponse
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cecile
Re: coordo
bonjour je suis a la recherche d info sur fiche de poste des coordinateur j exerce cette fonction depuis 2 ans dans le vide
en avez vous une ?
merci
en avez vous une ?
merci
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CDS
Re: coordo
Il faut lire les attentes de CAFERUIS pour y voir les attentes de travail du CDS
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patricia
Re: les
Bonjour,
je suis CDS et Maître d'apprentissage d'une apprenti ES. Je suis dons en plein dans le référentiel métier de l'éducateur spécialisé. Déjà, je pense que certains n'ont pas eu connaissance qu'il a changé en même temps que la réforme du diplôme et il est très clair sur la fonction de coordination de projets de l'ES. Tellement clair qu'il me semble que la précision "coordinateur" n'a plus lieu d'être : la fonction est dorénavant incluse dans le métier. Cependant, cette fonction se limite aux projets. En ce qui concerne la gestion des planning, il s'agit de tout autre chose.
En tant que CDS, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, pour ma part, je suis en train de travailler avec les ES sur cette fonction de coordination de projets éducatifs(individuels ou collectifs) dans une équipe pluriprofessionnelle composée d'AMP, de ME et d'aide-soignants. C'est déjà beaucoup, je crois que leur demander de gérer les planning de leur collègues, ce n'est pas de leur ressort dans la mesure où cela peut créer des tentions inutiles et nuisibles à la prise en charge. Mais c'est mon avis et la décision de ma direction et chaque établissement fait comme il l'entend. Le secteur est actuellement en rénovation, cela bouscule beaucoup les professionnels (quels qu'ils soient, même les directions)il, faut donc être extrèmement vigilant, quand on prend un poste à ne pas se retrouver à avoir des fonctions avec lesquels on est pas en phase.Pour moi, toute la strtégie est là, lisez les offres d'emploi avec précision, posez les bonnes questions à l'entretien et ne prennez pas un poste qui ne vous convient pas. Il faut aussi savoir prendre ses responsabilités.
je suis CDS et Maître d'apprentissage d'une apprenti ES. Je suis dons en plein dans le référentiel métier de l'éducateur spécialisé. Déjà, je pense que certains n'ont pas eu connaissance qu'il a changé en même temps que la réforme du diplôme et il est très clair sur la fonction de coordination de projets de l'ES. Tellement clair qu'il me semble que la précision "coordinateur" n'a plus lieu d'être : la fonction est dorénavant incluse dans le métier. Cependant, cette fonction se limite aux projets. En ce qui concerne la gestion des planning, il s'agit de tout autre chose.
En tant que CDS, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, pour ma part, je suis en train de travailler avec les ES sur cette fonction de coordination de projets éducatifs(individuels ou collectifs) dans une équipe pluriprofessionnelle composée d'AMP, de ME et d'aide-soignants. C'est déjà beaucoup, je crois que leur demander de gérer les planning de leur collègues, ce n'est pas de leur ressort dans la mesure où cela peut créer des tentions inutiles et nuisibles à la prise en charge. Mais c'est mon avis et la décision de ma direction et chaque établissement fait comme il l'entend. Le secteur est actuellement en rénovation, cela bouscule beaucoup les professionnels (quels qu'ils soient, même les directions)il, faut donc être extrèmement vigilant, quand on prend un poste à ne pas se retrouver à avoir des fonctions avec lesquels on est pas en phase.Pour moi, toute la strtégie est là, lisez les offres d'emploi avec précision, posez les bonnes questions à l'entretien et ne prennez pas un poste qui ne vous convient pas. Il faut aussi savoir prendre ses responsabilités.