Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie

Re: cap petite enfance

Message non lu par valérie » 08 juil. 2008 10:22

Bonjour à tous et à toutes!

J'aurais bientôt 22 ans et j'ai repris les études à 21 ans avec à ma charge mon petit bout de chou un garçon se prénommant Alexis.

La vie ne m'a pas toujours ouverte de bonnes portes, mal conseillées, besoin d'argent ont fait que j'ai renonçé aux études très tôt.

Mais par la suite j'ai constaté que sans diplôme on ne pouvait absolumment rien faire dans la vie active.

C'est pour cela que j'ai préparé un CAP PETITE ENFANCE sur 2 ans, aujourd'hui je suis en attente de mes résultats afin de savoir si j'ai obtenue mon diplôme. Je reste tout de même confiante et je pense l'avoir. J'ai aussi demandé à être affecté en 1ère d'adaptation ST2S étant donné qu'auparavant (il y a environ 5 ans de cela) j'avais déjà suivi une année de seconde générale.Mais je ne croyais pas avoir ma place dans cette section ST2S, j'ai donc décidé de chercher une formation dans mon domaine mais ce qui est très rare à LA REUNION!! Mais coup de chance je suis accepté en 1ere d'adaptation ST2S dans un lycée pas très loin de chez moi.

C'est pour dire aux personnes qui sont en CAP PETITE ENFANCE qu'il faut tout de même tenté sa chance et ne pas baisser les bras, mais il faut aussi se dire pour pouvoir avoir sa place dans cette section ST2S qu'il faut avoir un dossier armé et dur comme le béton, j'ais eu de bonnes appréciations et de très bonnes moyennes au cours de mes 2 années de CAP PETITE ENFANCE.
Ma moyenne était de 17, 16,... jamais plus bas donc voilà positivez et voyez grand sinon l'avenir vous bouffera!!

bisous à vous

pour ceux ou celles qui souhaiteraient me poser des questions mon adresse msn est: val.grondin@ool.fr

hurault karine

Message non lu par hurault karine » 22 juil. 2008 19:37

bonjour,je voudrais savoir ou on le fait validé le cap petite enfance je suis maman de trois enfants merci

Claire

Message non lu par Claire » 23 juil. 2008 08:57

Bonjour, j'ai entendu dire qu'il y aurai des réformes sur les épreuves du CAP petite enfance pour les épreuves de 2009 est ce exacte?

Claire

Message non lu par Claire » 24 juil. 2008 08:27

Apparament certaines épreuves serai modifier elle durerait moins longtemps, mais attention je ne suis sur de rien, c'est pour sa que je demande si d'autre personnes, surtout celle étant dans un établissement en on entendu parler.

Claire

Message non lu par Claire » 24 juil. 2008 21:25

Alors j'ai reçu un mail d'une personne qui a reçu le nouveau tableau des épreuves, donc a partir de l'année 2009 l'EP2 durera 1h30 avec 1h d'écrit et 30 min sur le dossier donc il ni a plus de pratique pour cette épreuve.

sandra

Message non lu par sandra » 26 juil. 2008 17:28

coucou je voulais savoir si y avait des personnes qui vont effectuer le CAP petite enfance au crifac de lorient en septembre 2008 et qui ont eu droit à des aides financières?

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 01 août 2008 14:21

bonjour sandra! je m'appelle stéphanie,depuis le mois de juin je recherche un financement pour rentrer au crifac de lorient mais mon seul recourt malheureusement à été ma banque!j'ai reçu un dernier appel ce matin qui était mon dernier espoir pour financer cette formation mais niet!je vais tout de même envoyer mon dossier au crifac mais je vais être obligé de la financer moi- même si je suis prise...pourtant j'ai un an d'expérience dans ce domaine car je travaille dans une école depuis le 01/10/2007 je fini le 30/09/2008 la directrice voulait me garder mais mon cae n'est pas renouvellé à cause du budjet...alors le seul moyen de peut-être pouvoir avancer dans ce domaine est de passer mon diplôme et de passer le concours d'atsem...

sandra

Message non lu par sandra » 04 août 2008 14:46

coucou stéphanie, moi je me suis rabattue sur ce CAP petite enfance,durant 3 ans je tente les concours d'auxiliaire de puériculture mais sans succès et comme il faut un diplôme pour pouvoir travailler avrc les enfants c'est mon seule recours, et pourtant ça fait 1 et demi que je garde des enfants. Mon but est de travailler par la suite en crèche. Je pense que ton dossier sera pris en compte mais il fait se dépêcher. Peut-être à bientôt

sol

Message non lu par sol » 04 août 2008 15:57

bonjour !!!
je vends mes cours cap petites enfance 2008 du cned avec corrigés, dvd et tout ce qui va avec...
Seulement les matières professionnels ayant été dispensé des matières générales.
tout est en super état !
bon courage à toutes.
a+

Hank

Message non lu par Hank » 04 août 2008 17:43

Bonjour à toutes,après l'obtention de mon cap ,je vends:
_les cours des matières professionnelles,
_les cours des matières générales,
_le livre d'histoire géo,
_le dvd des techniques sanitaires ,
_et les corrigés.
Je répondrais avec plaisir

Voilà bonne chance à toutes pour la suite et pour me contacter faites-le svp à: rumston@hotmail.fr

Répondre