Voilà qui change mon regard sur la psychiatrie! Par chez moi, c'est saturé, les gens qui passent par un psychiatre et que je ne connais passent par le CMP. J'ai peur de croisé les gens chez qui j'interviens, ça ferait bien!! :mdr!: Ca ferait désordre :lol2:
En tout cas, j'ai bien demandé une psychothérapie et elle m'a dit qu'elle le faisait. Enfin... Une sorte d'analyse en fait. Pourquoi ce ne serait pas une "psychothérapie" proprement dite ?
Le travail de fond, je l'ai fait toute seule. Je connais très bien mon histoire jusqu'à celle de mes arrières grand-parents. Là où j'ai besoin d'aide, c'est pour la comprendre, accepter et prendre du recul pour bien vivre avec. En fait, cela fait des années que je connais la psychogénéalogie.
Je suis en train de lire un livre de Christophe André que je ne peux que conseiller "Imparfait, libre et heureux", il est génial!!
J'ai la chance de pouvoir me payer une psychothérapie, mais ce ne sera pas à des cadences de deux fois par semaine mais plutôt deux fois par mois. Je pense que si on appuie ce travail à deux avec un travail personnel derrière, on peut avoir de très bons résultats. Je trouve important de ne pas être dépendant d'une tierce personne et se prendre en main dès le début a été pour moi la solution pour réduire les frais
Cependant, je n'ai jamais pu aboutir ce long travail que j'ai entrepris il y a environ 10 ans, j'ai juste passé la débroussailleuse
Au cas par cas, il existe des solutions. En tout cas, j'ai trouvé la mienne!