Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement Pole Emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rns

tests ecrits narbonne

Message non lu par rns » 16 févr. 2010 00:34

bonsoir zaze, je te souhaite bonne chance pour les tests, et je compte sur toi pour nous decrire les epreuves
alors stp ne fais pas comme certains qui ne donnenet plus signe de vie apres avoir denicher les infos!!!

Mika

Re:

Message non lu par Mika » 16 févr. 2010 12:38

T'inquiète rns, on te tiendra au courant...

tekfa

Re:

Message non lu par tekfa » 16 févr. 2010 13:19

bonjour,
je viens de passer les tests à nîmes. les épreuves sont bien celles qui ont été citées précédemment. pour la lettre de motivation, il faut répondre à 3 questions:
quelle représentation vous faites-vous du métier de conseiller?
quel est l'aspect qui vous parait le plu facile dans ce métier et quel est le plus difficile?
dans votre expérience professionnelles ou extra-professionnelles qu'est-ce qui vous sera utile pour ce métier?
voilà. bon courage à tous!

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 16 févr. 2010 14:53

Merci beaucoup Tekfa pour toutes ces infos je croise les doigts pour vous tous ...

Mika

Re:

Message non lu par Mika » 16 févr. 2010 16:36

Merci Tekfa pour les infos, bon courage à tous!

zaze

Re:

Message non lu par zaze » 18 févr. 2010 16:06

J'ai donc passé les tests hier, et effectivement ceux sont exactement les mêmes que l'année dernière, le premier QCM chronométré qui porte sur la feuille d'impôts ne vous stressez pas c'est quasiment impossible de répondre à toute les questions, quand au reste je pense que c'est en fonction de la personnalité de chacun.Réponse prévu première quinzaine de Mars.

rns

Re:

Message non lu par rns » 19 févr. 2010 00:01

merci zaze de nous avoir decrit les tests que t'as passé. en fait je voudrais savoir pour la premiere partie chronometrée la fiche d'impot comporte combien de pages??? une seule ou plusieurs? car ds un autre forum ils parlent d'un document de 16 pages et je trouve trop pr 20 mn!!!!!
bonne continuation et je croise les doigts pour toi!

zahra

Re:

Message non lu par zahra » 19 févr. 2010 12:46

salut rns,
j'ai passé les tests sur nîmes...
je peux te dire qu'il y a 24 pages même et 4ou 5 de plus pour le calcul de l'impôt. pour 30 questions.
heureusement tu as le sommaire de la notice qui te permet de te repérer (à peu près en tout cas).
tu les passes où toi?

zaze

Re:

Message non lu par zaze » 19 févr. 2010 13:11

C'est effectivement un document officiel du fisc d'une vingtaine de pages, c'est fait exprès comme je l'ai dis précédemment il est impossible de répondre à la trentaine de question posée.
Pour être plus précis il s'agit d'une notice permettant de remplir sa fiche d'impôts sur le revenu de 2001.

Mika

Re:

Message non lu par Mika » 19 févr. 2010 19:28

J'ai également passé l'épreuve hier, et je confirme, niveau tps ça relève presque de l'impossible...

Répondre