Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation afpa

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: formation afpa

Message non lu par sandra » 24 juil. 2007 12:52

Chooquette,

Je ne savais pas que tu étais un contrat de travail.
Donc, ce que tu peux faire, c'est de voir l'AFPA, d'expliquer la situation et de proposer de rentrer au plus tard 1 semaine après le début de la formation.

Tu dois essayer toutes les possibilités.

Sandra.

Ninon

Message non lu par Ninon » 25 juil. 2007 12:13

Pouvez-vous me dire quel est le montant reçu durant cette formation?? Merci d'avance

Lotfi AYACHI

Message non lu par Lotfi AYACHI » 29 juil. 2007 21:57

Bonjour,
je viens d'apprendre que je suis retenu pour débuter la formaton de CIP à l'Afpa de Rousies Maubeuge, session de novembre 2007. Je suis bien évidemment super heureux.Toutefois, je souhaitais avoir quelques info avant, notamment sur les programmes, les travaux et stages que nous aurons à effectuer. Et surtout, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me donner quelques références de livres, magazines, mémoires ou essais à consulter afin que je m'y prépare un peu. J'ai vraiment envie de me mettre "dans le bain" tout de suite. Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider.

Lotfi AYACHI

Message non lu par Lotfi AYACHI » 29 juil. 2007 22:12

Bonjour,
je viens d'apprendre que je suis retenu pour débuter la formaton de CIP à l'Afpa de Rousies Maubeuge, session de novembre 2007. Je suis bien évidemment super heureux.Toutefois, je souhaitais avoir quelques info avant, notamment sur les programmes, les travaux et stages que nous aurons à effectuer. Et surtout, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me donner quelques références de livres, magazines, mémoires ou essais à consulter afin que je m'y prépare un peu. J'ai vraiment envie de me mettre "dans le bain" tout de suite. Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider.

ingrid

Message non lu par ingrid » 30 juil. 2007 18:06

bonjour, et bravo pour ton entrée en formation

tu peux lire : "alternatives économiques", en kiosques, la lettre de l'intertion du groupe alterntives et uniquement sur abonnement, et bien sur les quotidiens, sur internet tu peux aller sur des sites comme "actu chomage" "diese.net" "le blog des conseillers en insertion" ce dernier est sympa pour les échanges, "observatoire des inégalités" et tu iras de lien en lien.

Voilà bonne lecture, et bonne formation, si tu veux d'autres infos, n'hesite pas.

lotfi

Message non lu par lotfi » 01 août 2007 23:50

Hello,
je suis de retour sur le forum et je te remercie beaucoup pour les références et les adresses!
Je n'ai plus qu'à m'y mettre!! J'ai tellement hâte d'y être à cette formation!!
Je voulais également savoir s'il est vrai qu'il vaut mieux chercher son lieu de stage bien avant d'entrer en formation, est-ce vraiment le cas?
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront me répondre.
Et merci également à ce forum d'exister et dont je viens de prendre connaissance!!

ingrid

Message non lu par ingrid » 02 août 2007 09:41

bonjour,

c'est vrai que tu peux te renseigner avant, le problème c'est que l'on ne connait pas les dates de stage avant d'entrer en formation, ça peut coincer à ce niveau, mais rien ne t'empeche de prospecter un peu,

à bientot et bon courage pourla suite

sab

Message non lu par sab » 08 août 2007 19:33

Bonjour

Je commence une VAE (je ss actuellement éduc d'insertion )pourrais tu me contacter pour parler du contenu de formation

Merci

yannick

Message non lu par yannick » 09 août 2007 10:11

je suis également en formation CIP, je voudrais pour me guider avoir un exemple de monographie

marie

Message non lu par marie » 14 août 2007 13:34

bonjour à tous !!
je rentre en formation afpa sur toulouse au mois de septembre ; y a t il quelq'un ici qui la ferait sur toulouse égalemment ??
merci
bon courage à tous !!
marie

Répondre