Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseigenement pour le diplôme d'aide soignante avec une formation de DEAVS

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
denis

Re: deavs devenir aide soignant

Message non lu par denis » 05 janv. 2014 18:49

je viens d'obtenir mon deavs je voudrai savoir quelles sont les solutions pour passer le diplome d'etat d'aide soignant merci

sebastien

Re:

Message non lu par sebastien » 08 janv. 2014 16:03

pour avoir son diplôme d'aide soignant en ayant déjà son DEAVS il y a 2 solutions:

- attendre d'avoir 3 ans d'expériences et faire une VAE ( validation des acquis de l'expérience). il faut deja remplir le dossier 1 ( justifier des 3 ans d'expériences ) puis compléter le dossier 2 ( seulement les modules qu'il manque )puis passer devant un jury ( des organismes proposent des formations pour aider à compléter le livret 2 ).

- ou alors , peu importe la durée d'expérience ,demander une formation passerelle dans une école d'aide soignante ( ifsi ou croix rouge). les places sont limitées et au bon vouloir de l'école. il n'y a pas de concours à passer, juste donner ses motivations et avoir un financement.

sabrina

Re: curssus partiel

Message non lu par sabrina » 07 févr. 2014 21:29

Bonsoir tous le monde
Je suis avs et je suis inscrite a l ecole rokhfeller a Lyon pour le curssus patiel
Aide soignant je voudrais savoir la datte exacte pour l examen orale (je suis disponse de l écrie) c est marque mars mais ce n est pas précise quelle datte
Merci d avance ;)

Sara.a

Renseignement sur DEAS

Message non lu par Sara.a » 17 mars 2014 09:27

Bonjr , j'ai acquis deux ans en biologie (L2) et j'aimerai faire aide soignante , est ce qu'il y'a les test psyco etc comme pour devenir infermier ?? Est ce que y'a un concours d'entré? Et est ce que je passe les deux parties écrite et orale ? SVP help

cospolite dinha

Re: repasser le modue 5 d"aide soignante raté.

Message non lu par cospolite dinha » 18 juin 2015 10:52

bonjour a tous;
j'ai passé on diplôme a pris il y a deux ans et je n'ai pas obtenu mon module 5 communication. pouvez vous me renseigner sil vous plait. merci PS je suis déjà allée a l'ifsi et toujours pas de réponse

Elodie

Re: Renseigenement pour le diplôme d'aide soignante avec une formation de DEAVS

Message non lu par Elodie » 11 janv. 2016 18:46

Bonjour pour ma part je suis diplômé en tant ASSISTANTE DE VIE DEPENDANCE ET TANT QUAGENT D'ACCOMPAGNEMENT AUPRÈS DES PERSONNES ÂGÉES ET OU DEPENDANTE qu'elle module j'aurais à passer ? Merci d'avance pour vos réponses

Joanna

Message non lu par Joanna » 13 janv. 2016 13:25

Bonjour je suis AVS et je passe l oral d AS le 10 février je voudrais savoir comment ca se passe est ce la même chose qu' un cursus normal ou le jury vous pose t il juste des questions sur vos motivations? Merci

danino

Message non lu par danino » 06 avr. 2016 15:09

bonjour
je suis dans la même situation,peux-tu me dire les démarches pour passer par la croix rouge,j ai le 1,4,5,7,8 validés ,il me reste le 2,3,6 a faire ,je suis passé devant le jury j en ai obtenu aucun ,je compte faire une formation peux tu me donner des tuyaux,comment sa ce passe
merci

Répondre