Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Idée d'animation pour adultes deficients intellectuels
-
orosco nacera
Re: Idée d'animation pour adultes deficients intellectuels
bonjour celine je prépare un projet animation sur le chant est la danse pour des personnes agéee en hepad peut tu ne donner des exenples stp ainsi que des idées sur la mise en place ainsi que les resultat de motre action merci milles fois nacera de corse
-
coco
Bonjour
je suis actuellement dans une MAS, et j'ai commencé moi aussi à voir avec les résidants comment décorer leur salle de vie. Cela commence à ressembler à un musée, mais c'est génial...Peux-tu m'envoyer ta trame du dc3 afin de voir si je peux améliorer qlq chose, car mes collègues trouvent ça génial.
merci
francois.andre88@orange.fr
coco
je suis actuellement dans une MAS, et j'ai commencé moi aussi à voir avec les résidants comment décorer leur salle de vie. Cela commence à ressembler à un musée, mais c'est génial...Peux-tu m'envoyer ta trame du dc3 afin de voir si je peux améliorer qlq chose, car mes collègues trouvent ça génial.
merci
francois.andre88@orange.fr
coco
-
LARMINACHValérie
bonjour, pourriez-vous m'aider ; je vais travailler auprès de malade alzheimer et j'aimerais proposer des activités autour de la musique car je suis musicienne mais je ne sais pas comment m'y prendre ; vous avez une méthodologie ; pouvez-vous m'aider ; merci beaucoup :bye:
-
del
Re: projet d'annimation
:AieAieAie!:je travail en itep je doit rendre mon projet pour juin j'ai penssee a une sortie au zoo avez vous des modeles je ne sais pas comment commencer et si cette sortie n'est pas faite avant de rendre mon projet cela peu me compliquer les choses quant pensse vous merci de m'aider
-
marieL
bonjour,je travail dans un foyer depuis peu etje ne sais pas comment m'y prendre pour monter le projet malgrés que l'animation soit excellente. quelqu'un pourrait me dire ou qui aurait un support,une methode.merci bcp d'avance!!!
-
Quaireau Antoine
bonjour à toi
l'idée du projet d'animation est une chose, mais la préparation et la mise en place de celui-ci en est une autre.je viens de finir la formation d'amp et il est important que tu saches que tu seras évaluer sur la méthodologie du projet et non sur l'idée.l'idée dur repas à thème est intéressant.tu peux peut-être proposer un thème sur les années 1960, par exemple (ou une autre année), sans leur imposer quoique ce soit.
je te souhaite bon courage.
cordialement
Antoine
l'idée du projet d'animation est une chose, mais la préparation et la mise en place de celui-ci en est une autre.je viens de finir la formation d'amp et il est important que tu saches que tu seras évaluer sur la méthodologie du projet et non sur l'idée.l'idée dur repas à thème est intéressant.tu peux peut-être proposer un thème sur les années 1960, par exemple (ou une autre année), sans leur imposer quoique ce soit.
je te souhaite bon courage.
cordialement
Antoine
-
coudray sandrine
bonjour...je travaille en MAS et j'aimerai faire un projet sur le jardin et la pêche mais je ne sais pas trop comment faire...quelqu'un pourrait il m'aider..merci a l'avance
-
virginie
bonjour Pascal ,je suis actuellement en formation d'amp je serais ravie si tu pouvais m 'envoyer la trame pour la méthodologie du projet . merci d'avance
virginie
virginie
-
Ghyslain
Bonjour tout le monde !
Enfin une place où je peux avoir un peu de soutient. Je fais du théâtre depuis plus de 15 ans, de l'improvisation depuis 14 ans et j'ai été clown / mascotte depuis plus de 18 ans. Depuis peu, je suis animateur dans un centre de personnes déficientes (allant de 20 à 70 ans). J'ai beaucoup de difficultés car je nage dans un domaine inconnu. Je suis très à l'aise dans mon rôle d'animateur mais je me rends compte que l'approche est différente. La différence d'age, les réponses diversifiées aux activités que je proposes et l'intérêt partagé de chacun me désarme complètement. Au point tel que j'en viens par moment à douter presque de mes compétences (et pourtant, je sais que je ne devrais pas). Voyant que la plupart de mes activités ne sollicitent pas l'intérêt voulu, ce qui n'était pas le cas du temps où j'animais des enfants et des fêtes d'adultes, je suis pris d'une légère panique. QUOI FAIRE pour les intéresser unanimement. La direction est tannée de les voir faire du bricolage, des casses-têtes et d'autre activités mornes. Les ateliers de cuisine sont déjà en branle pour certains... La danse ?...humm..pas vraiment mon style... En fait, j'avais pensé leur faire faire du théâtre mais... bon... J'ai besoin de quelque chose de simple que je peux monter avec peu (ou pas) de budget, et avec une période de temps assez restreinte.
Des suggestions ?
Enfin une place où je peux avoir un peu de soutient. Je fais du théâtre depuis plus de 15 ans, de l'improvisation depuis 14 ans et j'ai été clown / mascotte depuis plus de 18 ans. Depuis peu, je suis animateur dans un centre de personnes déficientes (allant de 20 à 70 ans). J'ai beaucoup de difficultés car je nage dans un domaine inconnu. Je suis très à l'aise dans mon rôle d'animateur mais je me rends compte que l'approche est différente. La différence d'age, les réponses diversifiées aux activités que je proposes et l'intérêt partagé de chacun me désarme complètement. Au point tel que j'en viens par moment à douter presque de mes compétences (et pourtant, je sais que je ne devrais pas). Voyant que la plupart de mes activités ne sollicitent pas l'intérêt voulu, ce qui n'était pas le cas du temps où j'animais des enfants et des fêtes d'adultes, je suis pris d'une légère panique. QUOI FAIRE pour les intéresser unanimement. La direction est tannée de les voir faire du bricolage, des casses-têtes et d'autre activités mornes. Les ateliers de cuisine sont déjà en branle pour certains... La danse ?...humm..pas vraiment mon style... En fait, j'avais pensé leur faire faire du théâtre mais... bon... J'ai besoin de quelque chose de simple que je peux monter avec peu (ou pas) de budget, et avec une période de temps assez restreinte.
Des suggestions ?
-
marie-laure
céline je suis entrain de monté un projet d'animation sur la danse et je n'arrive pas a le mettre sur papier pourrais-tu m'envoyer un exemple merci