Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: vae aide soignante

Message non lu par virginie » 26 sept. 2008 21:15

bonjour je suis veuilleuse de nuit dans une maison de retraite je vien d'envoyé mon livret 1 il y a 3 semaine combien de temp faut t'il attendre pour avoire le livret 2 ? on ma dit 2 mois es exacte merci d'avance et bon courage a toutes pour votre vae

stef

Message non lu par stef » 26 sept. 2008 22:03

oups désolée mauvaise manip (c'est la 1ère fois que j'interviens sur un forum). donc voila mon projet!
Depuis 14 ans, je travaille au sein de diverses structures et associations comme auxiliaire de vie auprès des personnes âgées et handicapées.Très motivée par mon travail et dans une dynamique d'évolution, j'ai suivi une préparation au concours d'aide soignnate avec le Greta des hautes Pyrénées. J'aii passé le concours dans plusieurs écoles, avec succès, et j'ai été mise sur liste d'attente.Toutes ces années m'ont permis d'approfondir mes connaissances et d'acquérir de nouvelles compétences auprès des différents professionnels, tels que, kinésithérapeute, infirmière, aide soignant, ergothérapeute, psychologue animatrice.... et ont renforcé mon désir de persévérer dans mon projet professionnel. Le travail auprès des personnes malades nécessite un diplôme reconnu auprès des différentes associations et maisons de retraite et, à ce jour, ej ne dispose que de mon expérience professionnelle. Pour toutes ces raisons, je souhaiterais faire valider mes acquis et me permettre ainsi d'obtenir un diplôme me permettant de continuer mon activité.
VOILA!!!!! et merci d'avance pour ton avis.

katia

Message non lu par katia » 27 sept. 2008 10:38

:chine: je ne peux que confirmer que un concour tel que la VAE s'obtient en ayant toutes les compétences requise par rapport a ce concours je suis Auxiliaire de vie sociale diplomée (20ans d'activitée)et ne peux que confirmer qu'après passage de ma VAE 5modules acquis 3 a représenter
et actuellement en formation en IFSI je me rends compte que éffectivement après une semaine de
cours JE N'AVAIS absolument pas les compétences ni la formation pour valider ces modules,semaine prochaine mise en pratique en centre hospitalier!durée des cours six mois avec passage des modules,là effectivement je saurai être une aide soignante avec toutes les compétences requises un grand merci a l'APF et a ma direction qui m'a soutenue et financé toute cette formation Courage a vous tous Katia

katia

Message non lu par katia » 27 sept. 2008 10:57

Je ne suis pas d'accord avec toi j'ai eu 5 module et donc trois a représenter! ce qui est vexan après 20 ans d'activitée en tant que Auxiliaire de vie sociale diplomée. Je ne peux que dire une chose le jury a raison!nous n'avons pas la technicitée ni les compétences pour avoir la totalitée de ces compétences !Je m'en rends compte ma direction me permet de valider directement ces module en IFSI et après une semaine de stage je me suis rendue compte que je n'avais pas les compétences requises ni théorique ni pratique auxiliaire de vie ce n'est pas aide soignante! ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y aie pas un pré examen qui permette de déterminer les compétences!Courage pour la suite ne baisse pas les bras mais dis toi bien que ce sont des situations réelles que tu dois maitriser pas les conseils ni la fréquentation de médecins infirmières et autres je suis la semaine prochaine après une semaine de cours théoriques en centre hospitalier pour mettre en pratique et être notée! sur ce que je viens d'acquérir il ne faut pas se leurer nous ne sommes pas aides soignantes!c'est un métier et un dipôme courage a tous et toutes

katia

Message non lu par katia » 27 sept. 2008 11:16

pour le var et la région c'est Marseille bon courage a tous et toutes!

katia

Message non lu par katia » 27 sept. 2008 11:28

:) Le fait de travailler en centre hospitalier est un plus et l'on se rends compte que généralement les modules manquant sont bien ceux relatifs a es situations je m'en rends bien compte maintenant que je peux valider mes trois modules manquants en IFSI que c'est bien les situations en centre hospitalier qui pour une auxiliaire de vie ne sont pas acquis d'autre part la pratique sur le terrain (je suis en centre hospitalier la semaine prochaine) sont indispensable!Courage a tous et toutes

Marie B.

Message non lu par Marie B. » 29 sept. 2008 21:53

Katia,
Je suis d'accord avec toi pour le manque d'expérience en milieu hospitalier, j'ai 5 ans d'expériences professionnelles en maison de retraite et je ne suis pas auxiliaire de vie diplômée (juste un certificat obtenu en 99 lors d'une formation à la croix rouge) et je dois également repasser trois modules 2,3 et 8, mais à l'IFSI d'Amiens c'est complet jusqu'en 2010. C'est bien que ta direction te soutienne et finance ta formation. Bon courage à toi !

chantal

Message non lu par chantal » 01 oct. 2008 06:59

Je suis en formation Vae aide soignante 70h.Il me manque les modules 2-3-6-8.quelqu'un pourrait il m'aider.
Merci

santo elisabeth

Message non lu par santo elisabeth » 01 oct. 2008 18:27

mesdame ,le diplome que vous obtenez avec la vae est l'aboutissement des soins que vous donnez tous les jours .
que ce soit dans une maison de retraite ou en millieu hospitalier .aide soigant est un merveilleu metier fait de bon et de maivais moments .ce que vous apportez aux personnes est fort .j'ai passe ma vae en avril ,je suis passionner par ce metier .bon courage à toutes il faut y croire .babeth

charlotte 45

Message non lu par charlotte 45 » 02 oct. 2008 16:08

bonjour cher collegue
je suis moi aussi, en maison de ratraite depuis plusieur année maintenant et j'aimerais pouvoir valide mes acquis ds le domaine hospitalier mais il me manque le livret 2 et je ne sais pas comment me le procurer , si vous pouviez me donner quelques renseignement sur la facon de me le procurer je vous en serais tres reconnaissant
merci d'avance

Répondre