Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen écrits AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

examen écrits AMP

Message non lu par sandra » 10 mars 2009 12:41

Voici le sujet que j'ai eu le 09/03/09, pour l'examen écrit d'entrée à la formation AMP, à Nantes. Je me suis entrainer moi même avec ce forum en trouvant des exercices, ce qui m'a bcp aider à me préparer:
1/quel est le ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville?
2/Donnez 3 institutions qui accueillent un public handicapé.
3/Donnez le définition d'une famille recomposée.
4/Que veulent dire les sigles suivant: MDPH - CAF - RSA - CMU
5/Quelles sont les prochaines élections en juin 2009?
6/Qu'est ce qui permet aux personnes handicapées de se sentir insérées dans la société actuelle?
7/La protection de l'environnement, nous amène à modifier nos habitudes de vie. Qu'en pensez vous?
8/Les grèves en Gouadeloupe.Un certain nombre de français seraient favorables à l'indépendance des Antilles. Qu'en pensez vous?
9/Que peuvent être les conséquences de la crise économique actuelle sur les publics les plus fragiles?
10/Que connaissez vous de la maladie d'Alzheimer?

Répondre