Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplôme ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maéva

Diplôme ?

Message non lu par Maéva » 13 mars 2009 06:17

Pouvez vous me dire s'il y a un moyen de vérifier qu'une personne est bien diplômée ? Est ce qu'il y a un site que permet de chercher les résultats des personnes ayant obtenu leur CAFAMP en 1998 ?

Merci

toubib

Re: Diplôme ?

Message non lu par toubib » 14 mars 2009 17:56

Les Résultats sont normalement publiés sur le Site Internet de la DRASS au niveau Régional mais je pense que c'est pour chaque "session" juste passée ... Donc peut-être voir directement (Téléphoner Ou Écrire) avec la DRASS concernée ???

nadia

Message non lu par nadia » 15 mars 2009 15:14

bjr Maéva,

pr vérifier si cette pers a bien eu son diplome, à part la DRASS, tu peux aussi lui dder de te montrer son diplôme(tu trouves un petit mensonge histoire d'assouvir ta curiosité) car, ils nous remettent un exemplaire du diplôme.
Voila si ça peut t'aider.
NADIA

toubib

Message non lu par toubib » 15 mars 2009 20:25

Pour compléter le Message de "nadia" , je demanderais également 1 Photocopie "Certifiée Conforme" ...

... Mais au fait , "Maéva" , si ce n'est pas trop indiscret : Pourquoi 1 telle question qui fait penser que tu aurais des doutes sur le fait que quelqu'1 ait son Diplôme ou non ???

mr

Message non lu par mr » 18 mars 2009 23:22

oui toubib, exelente question!!! ceci dit, il peut arriver de bosser avec des "collègues" qui font du n'importe quoi avec les usagers, qui n'ont aucunes connaissances de quoi que ce soit et qui n'ont aucunes notions de responsabilités!! ce qui laisse à se demander si cette personne a bel et bien fait un formation. evidemment, yen a qui sont dangeureux pour notre profession et qui ont comme meme le diplome!!! tout est relatif

toubib

Message non lu par toubib » 18 mars 2009 23:39

mr :
C'est certain qu'avoir le Diplôme ne signifie pas systématiquement "Compétent" ... Ceci dit , j'ose espérer que ce n'est pas 1 généralité ...

Maéva

Message non lu par Maéva » 24 mars 2009 22:42

Voilà, je travaille avec une personne qui nous dit être diplômée depuis 10 ans mais qui fait n'importe quoi avec les usagers, qui n'a aucune connaissance de quoi que ce soit et qui n'a aucune notion des responsabilités et en plus qui est incapable de nous fournir un écrit, même pas une nouvelle demande à la COTOREP. Alors oui, on se demande, mes autres collègues et moi si cette personne est bien diplômée ? Ma chef de service m'a dit qu'elle avait dû le fournir lorsqu'elle a été embauché mais vu son manque de professionnalisme on en doute ! Et pour couronner le tout on lui a repris 10 ans d'ancienneté ce qui veut dire qu'elle touche plus que la plus part d'entre nous alors que sont travail met en danger l'état psychologique des résidents et que même notre travail est sans cesse à reprendre à cause de ses erreurs. Alors oui il y a de très mauvais professionnels et il faut les dénoncer....au moins pour protéger les résidents !

toubib

Message non lu par toubib » 25 mars 2009 09:49

Si (J'insiste su le "Si" ...) cette personne a bien son Diplôme , ça relèverait plutôt de "Faute(s) Professionnelle(s)" et de "Mise En Danger D'Autrui": Donc si cette personne a quand son Diplôme , ne pouvez-vous pas la mettre aux Prud'Hommes et/ou autre(s) "démarche(s)" ???

Maéva

Message non lu par Maéva » 26 mars 2009 07:23

En fait elle cumule les fautes et maintenant c'est même avec d'autres professionnels comme les infirmières ou la psychologue et là je pense que la direction va prendre une décision. Mais il est difficile de trouver des professionnels et dons je ne pense pas que ma direction la virera. C'est vraiment honteux d'avoir si peux de professionnalisme et de respect envers ces résidents, dont je rappelle sont des personnes handicapées intellectuelles (niveau 4/5 ans) et vulnérables. Mais bon il va falloir prendre notre mal en patience et essuyer les pots cassés !

toubib

Message non lu par toubib » 26 mars 2009 10:23

Maéva :
D'après tout ce que tu écris/décris , la situation paraît assez urgente ...
Avez-vous essayez d'en discuter avec cette personne ???

Répondre