Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Amp à domicile

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sissi43

Amp à domicile

Message non lu par sissi43 » 21 mars 2009 17:01

Je suis amp et je vais bientot prendre un poste au sein d'un SSAD, j'ai tjs été beaucoup attirée par le travail à domicile.
Si d'autres amp travaillent à domicile, je souhaiterais connaitre leurs expériences au quotidien.
J'ai tjs travaillé en institution et je pense que le travail au domicile des personnes agées et/ou handicapées peut etre très enrichissant. Je me trompe peut etre, c pour cela que je vous demande des témoignages.
Merci

syella

Re: Amp à domicile

Message non lu par syella » 22 mars 2009 13:29

bjr à tous(tes)!
hé bien moi aussi, cela m'intéresse : pour des personnes qui ne peuvent aller en institution (c'est peut être un bien, d'ailleurs), nous pouvons apporter un accompagnement vraiment personnalisé, dans leur habitudes et leur environnement, s'intégrer dans un projet de vie ;j'attend aussi les avis de celles et ceux qui y ont pensé, et,(ou) qui l'ont fait!!

sissi43

Re: Amp à domicile

Message non lu par sissi43 » 20 avr. 2009 21:21

Cela fait bientot un mois que je travaille au sein d'un SSad et mon travail me plait beaucoup.
Je me sens très impliquée ds ce nouveau travail, c'est vrai que la prise en charge des personnes est différente que ds les institutions mais le fait que l'on intervienne à leur domicile est très enrichissant; ils nous attendent avec impatience.
Pour les projets de vie s'est difficile pour le moment d'en parler car le Ssad vient juste de se mettre en place mais je pense qu'à l'avenir, on peut faire progresser les choses.
J'ai constaté qu'une personne dont je m'occupais avec des difficultés avec ses parents et c'est là que l'on peut faire en sorte qu'au fur et à mesure du temps, les choses s'améliorent et faire un projet de vie serait nécessaire.
Je voulais juste vous faire part de mon expérience tte récente mais qui m'apporte énormément, je ne regrette pas du tout mon choix et si c'était à refaire, je referais les memes choses.
J'ai pu me rendre compte du travail en institution et il est vrai que le domicile est très loin de ceci.

Répondre