Bonjour,
Je m'y prends un peu tard pour tenter le concours de la formation en cours d'emploi. Pouvez-vous me dire si vous pensez que la formation "voie directe" serait, en comparaison, une formation au rabais, comme il m'avait semblé le lire quelque part..
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Différence de qualité entre la formation voie directe et celle encours d'emploi?
-
marjjj
Re: Différence de qualité entre la formation voie directe et celle encours d'emp
la difference entre la voie directe et le cours d'emploi c'est bien sur l'experience. je suis a l'irts de metz et cette année, nouveauté les coie directe. je ne pense pas que la formation soit au rabais, elle est complete mais tres condensé (ce qu'on fait en deux ans il le fon en 10 mois), je pense qu'elle doit tt de mem e etre peut etre plus difficile dans ce sens. je trouve que notre tps a nous pour rendre les dossier a été cours et le suivi des prof difficile alors je me demande l'organisation pour l'autre promo. ce que j'ai pu en voir c'est que les voie directe et les cours d'emploi ne se melange pas en premiere année parce que les voie directe sont assez mal conseideré (allez savoir pourquoi....) ce que j'ai pu constasté c'est que certain se son lancé a tete baissé dans cette formation "tt frais payé par les assedic" et que du coup sur le terrain ben ya pas trop de motivation ou des gestes de recul dans les institutions (toilette, handicap), certains ont vu de la lumiere..... mais je ne pense pas que la formation doit etre remise en cause (c'est mon avis) la ou je suis c'est la premiere année ou elle existe et je pense que les prof patoge un peu avec l'organisation, les reformes..... mais les cours d'emploi c'est pareil
-
emma
Re: Différence de qualité entre la formation voie directe et celle encours d'emploi?
la formation en voie directe c'est le fait que tu n'a pas d'employeur contrairement en cour d'emploi. je fais ma formation en voie direct car je travail hors structure ou des amp travaillent en voie direct tu devras faire 2 stage de 12 semaines ( 2 X 420h)et pour finir dans ma promo nous sommes mélangées et nous nous entendons très bien.elle dur 18 mois!
-
karine
Re: Différence de qualité entre la formation voie directe et celle encours d'emploi?
Merci beaucoup pour vos réponses,
Je suis plus rassurée.J'aimerais bien faire cette formation voie directe et j'ai un peu d'experience, en tout cas avec les personnes âgées dépendantes, car je travaille comme auxiliaire de vie...Mais je ne sais pas comment je vais avoir droit à un financement car je n'ai pas assez d'heures pour le fongecif et puis mon agence ne prendrait de toute façon pas en charge ma formation.. Il ne me reste que du côté de l'ANPE que j'ai une chance car j'y suis inscrite dans le cadre de cette ré-orientation..
Une autre question : Je commence à paniquer car le CEFRAS de nantes ne fait pas du tout d'efforts pour l'information. J'ai peur d'avoir rêté l'écrit pour cette année même si ma formation ne commencerait qu'en Novembre... les examens d'entrée sont communs aux voies directe ou ien cours d'emploi ????
Merci de vos réponses!
Je suis plus rassurée.J'aimerais bien faire cette formation voie directe et j'ai un peu d'experience, en tout cas avec les personnes âgées dépendantes, car je travaille comme auxiliaire de vie...Mais je ne sais pas comment je vais avoir droit à un financement car je n'ai pas assez d'heures pour le fongecif et puis mon agence ne prendrait de toute façon pas en charge ma formation.. Il ne me reste que du côté de l'ANPE que j'ai une chance car j'y suis inscrite dans le cadre de cette ré-orientation..
Une autre question : Je commence à paniquer car le CEFRAS de nantes ne fait pas du tout d'efforts pour l'information. J'ai peur d'avoir rêté l'écrit pour cette année même si ma formation ne commencerait qu'en Novembre... les examens d'entrée sont communs aux voies directe ou ien cours d'emploi ????
Merci de vos réponses!
-
karine
bonjour karine
il n est pas du tout trop tard demande un dossier au cefras il faut le renvoyer pour le premier juillet.
il n est pas du tout trop tard demande un dossier au cefras il faut le renvoyer pour le premier juillet.
-
juju
bonjour tous le monde jaurais une petite question,voila alors en fait je passe bientot le concour d'entré a l'irts de metz jaurais besoin de quelques exemples de sujet des concours deja passé,une autre question je suis en cdd dans un ime si jai ce comcours je vais etre demandeur demplois car je la fais en voie direct es que je peus deja minscrire au pole emplois alors que je ni suis pas encore? merci d'avance