Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ecrit 8 avril bordeaux

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile

concours ecrit 8 avril bordeaux

Message non lu par cecile » 09 avr. 2009 15:40

j'ai passé le concours à bordeaux le 8 avril. Les questions étaient un peu surpenantes et il n'y en a que 3 ou 4 qui concernaient ce que j'avais pu réviser. 10 questions à réponses ouvertes 2 points chacune.A la fin on ne nous laisse rien et du coup je ne me souviens pas de toutes les questions. D'ailleurs ceux qui l'ont passé peuvent ils compléter les questions s'il vous plait?
Alors en résumé: 1/le taux de suicide élévé dans les prisons francaises:expliquer.2/Pourquoi le nombre de mineurs dans familles monoparentales agmentent depuis ces dernieres années.3/pourquoi illetrisme est une cause d'exclusion.4/pourquoi vouloir augmenter les formations des jeunes pendant la crise.4/dans quels milieux les seropositifs subissent encore la discrimination.5/en quoi est il important de tenir ses projets....APRES C'EST LE TROU NOIR DESOLEE. J'ESPERE QUE QUELQU'UN COMPLETERA!!!! résultat le 30 avril. A bordeaux le secretariat de l'irts m'a expliqué qu'il n'y avait pas de places maximum si tout le monde à la moyenne tout le monde est pris. Et on passe l'oral meme si on n'a pas l'ecrit. du coup je ne sais pas si on va attendre d'avoir les resultats de l'écrit avant de passer l'oral. I le me tarde que tout soit passer!Si quelqu'un le sait merci de me le dire. Bon tout ca rassure un peu mais c'est pas gagné car j'ai peur de ne pas avoir la moyenne à l'écrit!!! a plus à tous et bonne chance

elle

Re: concours ecrit 8 avril bordeaux

Message non lu par elle » 09 avr. 2009 21:37

bonsoir,
je peux essayer de completer un peu
60 % des francais pensent que devenir SDF peut leur arriver

avoir trop de credit en quoi cela peut poser des problemes

definir la resilliance

tu es sure que l'on passe l'oral si on a pas la moyenne, cela me parait bizarre
et oui que c'est long d'attendre le 30 avril
courage

cecile

Message non lu par cecile » 09 avr. 2009 22:59

salut
D'abord, merci pour tes réponses!c'est fou comme j'avais pu occulter certainres questions!
sinon, pour l'oral,
en fait j'ai posé 2 fois la question à la secrétaire de l'irts (quand j'ai déposé mon dossier et mercredi aprs l'epreuve) et elle m'a confirmée que l'on avait les deux epreuves à faire de toutes façons. Si cela se trouve (ca c'est moi qui le dit), on va recevoir une convoc pour l'oral avant même les résultats de l'écrit. Mais si tu veux etre sur, tu peux appeler l'irts et demander.Moi elle n'a rien pu me dire sur la date de l'oral et je n'ai pas pensé à lui demander si ca pouvait etre avant le 30 avril. Mieux vaut avoir deux sons de cloches et on sera fixé! tu te souviens de la question sur les collectivités territoriales? Tu as su y répondre et si oui, tu as mis quoi?
A plus et je te souhaite d'avoir réussi.

elle

Message non lu par elle » 10 avr. 2009 09:10

bonjour cecile

pour la question sur les collectivites territoriales cela devait etre :
quelle collectivite territoriale est responsable du sociale de son secteur ?
non je n'ai pas repondu ( et moi aussi j'aimerai bien avoir la reponse)

apparament, on va à l'oral si on a la moyenne à l'ecrit puis la selection pour rentree en formation se fera à l'oral
( c'est les vacances de paques, je pense que c'est pour ca que l'on doit attendre le 30)

je te souhaite egalement d'avoir reussi

marie

Message non lu par marie » 10 avr. 2009 09:37

bonjour, moi aussi j etais le 8 avril a talence pour le concour d entrée en formation, moi on m a dit la ou je bosse que si on avait pas l ecrit on ne pouvait pas passer l oral ... alors si quelqu un en sais plus je prends,
ence qui concerne le questionnaire je ne m attendais pas a sa mais je me suis quand meme defendu en repondant a toutes les question maintenant les des sont jettés ON VERRA BIEN , mais attendre le 30 avril parrait tres loin!
a bientot

cecile

Message non lu par cecile » 10 avr. 2009 18:49

salut,
moi aussi je ne m'attendais pas à ces questions. J'aurais penché plutot pour des questions sur developpement durable, le handicap, l'allongement de la durée de la vie et consequences. Mais je pense que ca peut aussi tomber à l'oral donc c'est pas des revisions pour rien... Pour l'admissibilité, je confirme ce que l'on m'a dit à l'irts mais bon, elle a du mal comprendre ma question (deux fois quand meme!). En tout cas le fonctionnement est différents pour chaque etablissement. De toutes facons on verra bien. Sinon, pour la question sur collectivités j'ai mis au hasard le conseil régional et plusieurs personnes m'ont dit que c'était ca mais bon j'ai eu du mal à leur retranscrire exactement la question alors je vais redemander maintenant que je l'ai d'écrite ci dessus. Marie, toi tu y as répondu alors tu peux nous dire!!!
allez à bientôt et bonne chance encore!!!!

pauline

Message non lu par pauline » 25 avr. 2009 22:47

j'ai passé le concour d'AMP l'année derniere et j'ai étais recu.j'ai commencé la formation en septembre 2008.

en ce qui concerne le concour tu passe l'oral seulement si tu es admise a l'ecrit.tu auras donc les resultats avant de passer l'oral.
ne te fait aucun soucis, c'est pas le concour qui est le plus difficile dans cette formation!!!!

bon courage

CECILE

Message non lu par CECILE » 01 mai 2009 09:11

ouf ca y est je suis à l'oral. J'ai l'impression vu le nombre de personnes qui ont été prises que la selection va plutot se faire à l'oral.
Bon jusque là je ne m'étais pas trop atarder sur ce qui aller se passer à l'oral mais maintenant, est ce que quelqu'un peut me dire en quoi ca consiste! c'est des questions d'actualité ou plutot acces sur le travail d'AMP?
PAULINE tu veux dire quoi par difficile apres? Est ce que c'est le contenu des études qui sont difficiles? As tu des enfants, est ce que c'est dure de concillier tout? Il y a beaucoup de travail perso à la maison à fournir? j'ai eu un diplome d'eje il y a quelques années mais je n'avais pas de vie de famille...Merci

christine

Message non lu par christine » 01 mai 2009 11:57

salut je viens de voir que toi aussi tu a réussi l'écrit et tu passe l'oral pourquoi tu dis qu'il vont se baser sur les oraux au niveau des résultats final ?
mais bon ont verra bien
bay

cecile

Message non lu par cecile » 01 mai 2009 14:32

salut. (réponse surtout pour christine et Marie)
je dis ca parce qu' il me semble que sur la liste des participants à l'accueil de l'irts le 8 avril, nous étions 42 (sans compter certainement les acces direct c'est à dire qui ne sont pas en cours d'emploi)et si tu relis le debut de cette discussion, tu pourras voir ce que le secrétariat m'avait dit au tout début.Du coup, ca cole un peu. Sinon, je ne me rend pas bien compte combien on était dans la salle. J'essaye de me souvenir combien il y avait de rangées mais comme j'étais tout devant je ne me suis pas beaucoup tournée!!
enfin bref, de toutes facons apparemment il n'y a pas de quotas donc si tout le monde réussi l'oral, tout le monde sera pris!
au fait fellicitations pour l'écrit et M...pour l'oral
A bientôt peut être!

Répondre