Bonjour tout le monde,
Après 10 ans d'animation sportives et culturelles, je viens d'intégrer l'équipe d'une IME accueillant des enfants polyhandicapés âgés de 6 à 14 ans.
Ma question est la suivante:
Est ce que quelqu'un peut m'orienter pour avoir différentes idées d'animations, de sorties à faire.
Je connais bien sure des anim' que j'ai adapté en fonction des handicaps, mais si vous avez des idées nouvelles, originales, je suis preneur!!! On a tant à apporter aux enfants!
Merci.
sherif68
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Activités et jeux enfants polyhandicapés
-
julie
Re: Activités et jeux enfants polyhandicapés
bonjour, est ce que tu as des veillées car je fais ma formation de nuits merci je travail dans un ime merci
-
sherif68
Bonjour,
Non je ne fais pas de veillées. Il y a un camp qui va se prévoir dans une structure adaptée l'année prochaine, à ce moment là je pourrais voir.
Comme je travail dans ce secteur seulement depuis 3 mois, j'ai vu qu'il était pas évident de pouvoir mettre en place des moments d'activités.
C'est pour cette raison que je demande différentes idées, vécu, expériences, sorties...
@+
sherif68
Non je ne fais pas de veillées. Il y a un camp qui va se prévoir dans une structure adaptée l'année prochaine, à ce moment là je pourrais voir.
Comme je travail dans ce secteur seulement depuis 3 mois, j'ai vu qu'il était pas évident de pouvoir mettre en place des moments d'activités.
C'est pour cette raison que je demande différentes idées, vécu, expériences, sorties...
@+
sherif68
-
Coraline
Bonjour, je travaille en IME et il y a énormement d'activités proposées : écoute musicale, mobilisation, musique et corps ( relaxation ), bibliothèque, contes, stimulation sensorielle ...