Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activités et jeux enfants polyhandicapés

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sherif68

Activités et jeux enfants polyhandicapés

Message non lu par sherif68 » 30 avr. 2009 16:19

Bonjour tout le monde,

Après 10 ans d'animation sportives et culturelles, je viens d'intégrer l'équipe d'une IME accueillant des enfants polyhandicapés âgés de 6 à 14 ans.

Ma question est la suivante:
Est ce que quelqu'un peut m'orienter pour avoir différentes idées d'animations, de sorties à faire.
Je connais bien sure des anim' que j'ai adapté en fonction des handicaps, mais si vous avez des idées nouvelles, originales, je suis preneur!!! On a tant à apporter aux enfants!

Merci.

sherif68

julie

Re: Activités et jeux enfants polyhandicapés

Message non lu par julie » 30 avr. 2009 23:19

bonjour, est ce que tu as des veillées car je fais ma formation de nuits merci je travail dans un ime merci

sherif68

Message non lu par sherif68 » 02 mai 2009 04:13

Bonjour,

Non je ne fais pas de veillées. Il y a un camp qui va se prévoir dans une structure adaptée l'année prochaine, à ce moment là je pourrais voir.
Comme je travail dans ce secteur seulement depuis 3 mois, j'ai vu qu'il était pas évident de pouvoir mettre en place des moments d'activités.
C'est pour cette raison que je demande différentes idées, vécu, expériences, sorties...

@+

sherif68

Coraline

Message non lu par Coraline » 10 mai 2009 18:17

Bonjour, je travaille en IME et il y a énormement d'activités proposées : écoute musicale, mobilisation, musique et corps ( relaxation ), bibliothèque, contes, stimulation sensorielle ...

Répondre