Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui est AMP région franche-comté centre avec enfants ou ado??

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

Qui est AMP région franche-comté centre avec enfants ou ado??

Message non lu par nath » 01 mai 2009 12:42

Bonjour à toutes et tous,
Je vais passer mon concours d'AMP le 2 juin à Besançon, et je recherche pour mon dossier fongecif des entretiens auprès de professionnels, et des noms d'établissements qui me prendraient en stage.. Mais grosse déception je ne trouve aucun établissements enfants/adolescents qui ne prennent d'AMP !! et c'est vraiment le public qui me plairait vraiment ! Tous me répondent qu'ils ne prennent que ME ! Y a t-il quelqu'un qui bosse en tant qu'AMP dans un institut soit pour enfants à caractère social soit enfants / adolescents déficients intellectuels?? Merci de vos témoignages !

Véro

Re: Qui est AMP région franche-comté centre avec enfants ou ado??

Message non lu par Véro » 03 mai 2009 13:06

Salut, je suis en formation AMP en ce moment à Pontarlier et j'effectue mon stage à l'IME de Lons auprès d'ados autistes, il y a 7 ados , 3 AMP et une éduc coordinateur, une autre fille fait son stage dans le même ime mais auprès d'enfants polyhandicapés, il y a aussi l'ime de pontarlier qui prend des stagiaires.

nath

Message non lu par nath » 05 mai 2009 20:35

Salut Véro !
J'ai eu aujourd'hui enfin un premier entretien dans un centre pour enfants en difficulté , ouf !
Je désespérais qu'on ne voulait pas des AMP partout où il y avait des enfants ou ado !!
Comment se passe ton stage avec les autistes ? Une journée type ? ton témoignage va m'etre fort utile si j'arrive à décrocher mon 2me entretien dans un IME avec enfants ado autistes, j'avoue avoir un peu des craintes au début de stage tout du moins à savoir comment établir le dialogue? merci bcp

anais

Message non lu par anais » 19 déc. 2009 16:50

bonjour,
Voila j'aurai voulu savoir ou je pourrait me renseigner pour une prepa concour DEAMP sur la franche comté je cherche déséperement car j'aimerai passée mon concour le plus vite possible mais il me faut une prepa avant
Je vous remercie d'avance

Véro

Message non lu par Véro » 20 déc. 2009 10:02

Slt Anais, tu peux passer ce concours sans faire de prépa. Pour l'écrit il te suffit d'être au courant de l'actualité et pour l'oral tout sera basé sur tes motivations.

Répondre