Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DF2 rapport de stage

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sissi84

DF2 rapport de stage

Message non lu par sissi84 » 10 mai 2009 10:16

Bonjour

Je travaille en maison de retraite, je ne sais pas comment traiter le df2, si quelqu'un pouvais m'aider ce serait super.

Merci!

sissi84

Re: DF2 rapport de stage

Message non lu par sissi84 » 10 mai 2009 15:26

le DC2 pardon
" temps clés du quotidien"

mimi

Message non lu par mimi » 10 mai 2009 20:18

Je boss aussi en maison de retraite c'est sur quel temps clé que tu veux etre aider ?

angela

Message non lu par angela » 11 mai 2009 22:14

salut sissi les temps clé sont: le lever le coucher la toilette le repas par exemple en maison de retraite je peux t'aider

michèle

Message non lu par michèle » 12 mai 2009 20:04

j'ai commençé mon temps clé sur le oucher je travaille en maison de retraite pouvez vous m'aider merci

Flo

Message non lu par Flo » 28 mai 2009 21:55

Je viens de passer les épreuves d'oral du DF2 cet ap-midi, avec au final les félicitations du jury(composé de 3 personnes).

Pour un temps clé, il s'agit d'expliquer l'accompagnement personnalisé que l'on fait en tant qu'AMP auprès de la personne.
Dans un 1° temps définir ce qu'est un tps clé (moment priviliégié passé auprès du résident = apporter le meilleur accomp possible = apporter du bien être).
Le tps clé est important pour l'usager et lui est perso.
EX : accomp. au moment du lever pour une personne ne pouvant pas le faire seule ; aide au repas ; aide à la toilette ; écrire une lettre.....
Développer pourquoi, comment, pour qui...cet accomp.
Ne pas oublier qu'il est régulièrement réadapté et placer ce travail au sein de l'équipe.

( Je travaille au sein d'un EHPAD).
Bonne chance.

caler

note de reflexion

Message non lu par caler » 29 mai 2009 13:29

etablir une relation de confiance avec les personnes accueillies en institution pour mettre en oeuvre une aide efficace et adaptees. expliquez comment vous avez etabli cette relation et comment vous en avez evaluer les benefices ?????pouvez vous m'aider svp voila un ecrit que je dois faire mais je ne sais comment merçi

élodie

Message non lu par élodie » 31 mai 2009 09:53

salut à tous,
je suis entrain de faire le DF2 et je n'arrive pas à trouver une définition pour la toilette

morgane

Message non lu par morgane » 31 mai 2009 11:45

salut, je souhaite savoir d'avantage,je suis perdu,jepige rien,merci pour ton aide.

Flo

Message non lu par Flo » 31 mai 2009 13:13

tu es perdue par rapport à quoi?
Pas de panique à tout problème =une solution. Si tu es en 1° année, celà ne parrait pas facile au début mais plus on avance dans le programme plus l'horizon s'éclairci.

Répondre