Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit concours amp its de pau 2009

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

écrit concours amp its de pau 2009

Message non lu par stéphanie » 19 mai 2009 16:14

voici le questionnaire de l'épreuve écrite du 18/05/2009 d'amp de l'its de pau :
1) La famille recomposée fait partie de la réalité française aujourd'hui.Cela aurait un impact positif ou négatif sur l'éducation des enfants. Indiquez votre point de vue.
2) pour vous, qu'est ce qu'une personne dépendante, donnez 3 exemples.
3) la pauvreté comme une préoccupation bien réelle en France. Qu'en pensez-vous?
4)développer les liens entre les générations est-il, selon vous, utile?
5) Qu'est ce que pour vous le métier d'Aide Médico-Psychologique?
6)Choisissez un débat d'actualité ou un évènement récent et donnez votre point de vue .
7) La mode amène certaines jeunes filles à se retrouver dansune maigreur extrême.Que pensez-vous de cette situation?
8) Qu'est ce que le RSA ?
9) Les statistiques montrent que de plus en plus d'enfants de moins de 16 ans ont consommé une fois du haschich. que pensez vous de cette évolution ?
10)Construisez un commentaire sur un livre que vous avez lu.

voilà c'est tout !! si cela peut vous aider !! en tout cas je remercie toutes les personnes qui ont déposé des questions sur ce site. J'ai pu me faire une idée des questions posées à l'écrit d'amp . Merci .

sabine

Re: écrit concours amp its de pau 2009

Message non lu par sabine » 21 mai 2009 12:54

merci je vais passer le concours a ustaritz au mois de juin.combien de temps pour toutes c questios?
tu as du avoir les resultats. peux tu me renseigner pour la suite: l'oral.merci.bon courage.

valou

Message non lu par valou » 21 mai 2009 16:21

bonjour
j'ai passer le concours a l'its mardi nous deviont etres dans la meme salle je suppose , comment a tu trouver le questionnaire,pour ma part je ne les pas trouver difficile mais j'ai mis un certain temps avant de ma plonger dedant lol

shanel

Message non lu par shanel » 21 mai 2009 16:24

bonjour
je passe l'ecrit a etcharry ,les sujet sont base sur l'actualite 1h30 pour y repondre 9 mn par questions.
de quel region est tu , moi je suis sur peyrehorade. peut etre a bientot

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 22 mai 2009 13:07

sabine,

les résultats ne sont donnés que début juin. Je suis donc pas en mesure de t'informer sur l'oral.
je passe aussi le concours sur Etcharry en juin . je te souhaite bon courage pour ton coucours.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 22 mai 2009 13:11

Valou,

je n'ai pas trouvé le questionnaire très difficile moi non plus, mais moi aussi j'ai mis du temps à touver mon rythme de croisière !!
A bientôt j'espère pour l'oral

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 22 mai 2009 13:16

shanel,

je passe aussi le concours à etcharry le 23 juin .Passe tu le concours ailleurs qu'à etcharry? je te souhaite bon courage pour le concours. Peut être à bientôt

séb

épreuve écrite du 25/05/09

Message non lu par séb » 25 mai 2009 16:55

Bonjour à tous et à toutes,
voici le questionnaire de ce matin pour l'épreuve écrite à l'IRFE de limoges.
1/ L'aide à la personne: quelles qualités essentielles vous semblent nécessaires pour "aider" une personne dépendante?

2/ Pourquoi, selon vous, certaines personnes SDF refusent-elles d'aller dormir l'hiver en centre d'hébergement?

3/ La possibilité de condamner un mineur délinquant à la prison dès 13 ans: qu'en pensez-vous ?

4/ Comment pouvez-vous expliquer le surendettement des ménages?

5/ Pour vous, qu'est ce "prendre ses responsabilités"?

6/ Quelles pourraient être les solutions pour lutter contre l'augmentation de l'obésité et du surpoids?

7/ L'éducation civique à l'école est-elle suffisante comme réponse à l'éducation à la citoyenneté?

8/ On parle souvent de "maltraitance" des personnes âgées. Qu'en pensez-vous? Comment peut-on y remédier?

9/ Le érepas des voisins" mis en place depuis quelques années est-il pour vous une bonne chose? Pourquoi?

10/ Pourquoi souhaitez-vous effectuer une formation d'AMP?

Voilà les questions de ce matin en 1h30... c un peu juste mais comme il est rappelé sur le questionnaire:
-" les dix questions sont à traiter en quelques lignes"...

A bon entendeur et bon courage à tous, résultats le 29/05/09 à partir de 16h.

fad

Message non lu par fad » 11 juin 2009 16:59

pourriez vous m'envoyer le lien afin de connaitre les resultats des examens d'amp de la session 2009

anne

Message non lu par anne » 11 juin 2009 19:55

bonjour
moi aussi j ai passé le concour a l its de pau,j ai eu les resultats et la je me prépare pour l oral.
j aimerai savoir qu elles sont les moyens de financement possible pour la formation car je pense me souvenir qu elle est a plus de 2500euros.
est ce que quelqu un aurait des pistes?
j ai peur qu ils me posent la question a l oral et que je ne sache pas quoi repondre.

Répondre