DC1 en 1h30
repondre a 3 questions sur 4
1) en quoi la relation mère/enfant est elle primordiale durant la premiere année de l'enfant?
2) Quels sont les 4 temps de la deglutition?
3) Que pensez vous des rites actuels qui entourent la mort d'un être humain et de ses conséquences sur le deuil?
4) Quels sont les principaux aspects psychologiques du vieillissement normal chez l'individu?
DC4 en 2 heures
choisir un des 2 sujets
1)Bruno Bettelheim, psychanalyste américain, disait que "de tous les jours passés dans l'institution, le premier était le plus important"
en vous appuyant sur des exemples tirés de votre pratique professionnelle, vous développerez et commenterez cette opinion en parlant notamment du rôle de l'AMP dans l'accueil de tout nouvel arrivant.
2) La bientraitance est une démarche volontariste, elle situe les intentions et les actes professionnels auprès des résidents dans un horizon d'amélioration des pratiques
en tant qu'AMP pouvez vous citer les differentes notions qui definissent le concept de bientraitance.
à l'aide d'un ou plusieurs exemples tirés de votre exercice professionnel, illustrez votre pratique de la bientraitance.
DC6 en 1h30
question longue:
Il existe dans les etablissements de nombreuses modalites de transmission des informations. expliquez à partir d'exemples tires de votre pratique, l'interet de cette diversité et la manière dont vous exploitez ces differents outils.
Questions courtes:
repondre a 2 sur 3
1 apres avoir donne la signification de ces sigles, definir: APA, CAMSP,EHPAD, CNSA
2 qu'est ce que lASE? de quelle colectivite territoriale depend t elle?
3 qu'est ce que la CDAPH? quelles sont ses competences?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet deamp 16 juin 2009 picardie
-
julien
Re: sujet deamp 16 juin 2009 picardie
salut je voulais également partager les sujets mais comme c déj fait je ne le ferais pas. hahaha.
où a tu fait ta formation ? moi cramoisy.salut
où a tu fait ta formation ? moi cramoisy.salut
-
flo60650
Re: sujet deamp 16 juin 2009 picardie
Bonjour la promo Sirocco
Est il possible d'avoir vos écrits d'examen ?
Car cela m'aidera pour ma formation qui débute en Septembre.
Merci
Mon émail :
flo60650@voila.fr
Bon weel end
Est il possible d'avoir vos écrits d'examen ?
Car cela m'aidera pour ma formation qui débute en Septembre.
Merci
Mon émail :
flo60650@voila.fr
Bon weel end