Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activités pour personnes alzheimer

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila81

Activités pour personnes alzheimer

Message non lu par lila81 » 17 juin 2009 18:00

Bonjour,
Je travaille depuis peu dans un établissement pour personnes atteintes de la maladie d'alzheimer à différents stades. Jai beaucoup de mal à trouver quelle "activité" proposer. Si vous avez de l'expérience avec ses personnes, des idées à me proposer, ou des noms de bon bouquins à ce sujet,merci d'avance.

lodiiiie

Re: Activités pour personnes alzheimer

Message non lu par lodiiiie » 17 juin 2009 23:14

Je travaille actuellement avec des personnes atteintes de la maladie d'alzheimer . Je fait de l'animation tout les jours , j'était dans le même cas que toi ya 2ans . J'ai fai pas mal danimation avec eux , leur animation préféré :
LOTO
ACTIVITé MANUELLE
PATISSERIE
JEUX MEMOIRE
JEUX DE SOCIETER
ATELIER D'ESTHETIK
ET le meilleur un atelier presse
'( faire lire des artcile de presse simple et concret de faits divers , puis les commenter et la sa par en débat et il adore ( ils se confient plus nous raconte leur enfance ) ) BRef activité a tester!!

NATY

Message non lu par NATY » 18 juin 2009 11:31

Bonjour,
je trouve très intéressant travailler avec des personnes atteintes de cette maladie. Je voudrais savoir quelles sont les formations demandées pour travailler avec ce groupe de personnes? Merci pour les réponses.

Agnès

Message non lu par Agnès » 22 juin 2009 11:20

J'ai un projet d'activité: aider le résident à faire une invitation à l'unité de vie. J'ai du mal à mettre en forme. Si quelqu'un a des idées ou fait ce genre d'activité, merçi pour les réponses

fanny

Message non lu par fanny » 26 juin 2009 22:28

je travail en ssr alzheimer et je suis en train de monter mon activité esthétique.
pourais tu me donner des conseils, merci

vince

Message non lu par vince » 07 juil. 2009 20:59

je suis anim(diplom& bpjeps anim sociale) en unité pr personnes ateeintes de la MA, alors si des personnes veulent échanger sur ce sujet,écrivez moi

Virginie

Message non lu par Virginie » 06 sept. 2009 22:01

Peux t on travailler avec des pers atteintes d'alzheimer en étant AMP ?

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 24 sept. 2009 20:40

Bonjour,

Ca m'interesserait d'echanger des activites. Merci de me repondre. Sandrine

amp64

Message non lu par amp64 » 29 sept. 2009 18:06

bonjour, je suis intéresser par les ateliers que tu proposes, mais peux tu m'envoyer le déroulement de l'un d'eux, sa me guiderais; je te remerci

dominique

Message non lu par dominique » 04 oct. 2009 13:55

Bonjour je suis actuellement en formation damp deuxieme annees je travaille aupres de personne atteintes de la maladies d'alzheimer et jai deja mener l'atelier presse, mais jai du mal a monter un projet a l'ecrit pourrait tu maider ou menvoi un exemple de projet danimation afin que je puisse mappuyer sur cela merci davance mon adresse mail et jeetdomi@live.fr

Répondre