Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de votre aide pour Enquete de terrain sur le métier D' AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gotte

Besoin de votre aide pour Enquete de terrain sur le métier D' AMP

Message non lu par Gotte » 21 juin 2009 20:39

Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide pour mon projet pro !

Pour cela j'aurais quelques questions à vous posez:

Pouvez vous me décrire votre métier?

Quelles sont les taches principales?

Quel est votre rôle?

Pouvez vous me décrire 1 journée de travail?

Quelles sont vos conditions de travail?
- Horaire:
- Environnement:
- Déplacement:
- Conditions physiques:
- Évolution de carrière

Quelles sont les compétences à avoir?

Quelles sont les qualités personnelles les importantes pour exercer ce métier?

Quelle est la formation idéale? Ou à envisager? Connaissez vous des organismes de formation?

Merci, pou vos réponses qui vont bien m'aider dans mon projet ;o)

Bonne soirée,

Ludwig.

steph21

Re: Besoin de votre aide pour Enquete de terrain sur le métier D' AMP

Message non lu par steph21 » 22 juin 2009 10:07

bonjour j suis en 2eme annee de formation amp.je travaille dans un centre de long sejour géronto.psychiatrique aupres de personnes àgées religieuses.mon planning est sur 5 semaines donc j travaille 3 weeks sur 5.horaire par ex d'ap : 13h40.21h. 13h40 a 14h passage aux toilletes puis mis a la sieste pour certaines des résidentes, transmissions ensuite jusqua 14h20.puis temps relationnel jusqua 15h15 nous avec elles.15h15 lever des siestes.15h45 gouter.16h30 coucher des résidentes dun secteur protege.18h30 repas.19h30 on quitte ce service puis coucher des résidentes du 2eme etage jusqua 21h.nous sommes 2 as pour ce secteur 2 avec aide une collegue en coupure qui finit a 20h30.21h tranmissions rapide avec personnel de nuit.jéffectue cette formation en contrat de professionnalisation sur 22 mois 4 jours par mois a lirtess de dijon et le reste au taf.j passe loral le 12 oct et lecrit en decembre 2009.g commencer en fevrier 2008 la formation.arriver en cdd dans cette structure en juin 2007.cest tres lourd ou j suis.amp ou j suis egal as comme dans la plupart des strutures.faire attention aux positions, le dos... il faut etre a lecoute et surtout tres patient.

Répondre