Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC2 HELP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

DC2 HELP

Message non lu par Marie » 22 juin 2009 18:31

Je suis en formation d'AMP, j'effectue en ce moment mon premier stage, je dois rendre un écrit sur le quotidien avec un temps clé à choisir, je l'ai fait mais je bloque. Pourriez-vous m'aider merci

coralie

Re: DC2 HELP

Message non lu par coralie » 23 juin 2009 14:55

tu bloque a quel niveau?

je suis diplomé depuis mars donc j'ai encore les ecrits en tete!!

Maryline

Message non lu par Maryline » 24 juin 2009 10:38

Bonjour Marie,
j'ai mon écrit du DC2...si çà t'interesse.
contactmaryline@hotmail.com

lynda

Message non lu par lynda » 27 juin 2009 11:24

bonjour maryline moi c'est lynda
je viens d'effectuer mon stage dans une mas et je bloque sur mon rapport de stage et les temps clé de la personne

élodie

Message non lu par élodie » 07 juil. 2009 12:05

bonjour a tous, je suis moi aussi bloqué sur le DF2 j'ai du mal a développer ma partie sur le pk j'ai choisi ce moment clé
si vous pouviez me filer quelques conseils ce serait simpa!
merci

marie

Message non lu par marie » 07 juil. 2009 15:38

oui ton écrit df2 m'intéresse si tu peut ne envoyer merci d'avance ca sera sympa

christelle

Message non lu par christelle » 04 août 2009 20:51

g vu ton petit message pourrais tu m aidé stp sa seré gentille je bloque sur le dc2

déborah

Message non lu par déborah » 05 août 2009 01:57

Bonjour ,

Je suis diplômée depuis novembre 2008 alors si je peux vous aider n'hésitez pas !

Elodie, explique ton choix du temps clé en tenant compte des enjeux que ce moment à dans la vie de ses personnes.
Moi j'avais pris le repas thérapeutique et donc j'ai développé sur l'importance de ce moment , se restaurer, éveiller ses sens par le gustatif, le plaisir d'être ensemble , la sociabilisation etc ...

Marie tu n'arrives pas a choisir le moment clé? auprès de quelles population travaille tu ?

Christelle , si tu as besoin de conseils n'hésites pas !

bon courage

Véro

Message non lu par Véro » 05 août 2009 11:28

J'ai fais mon DC2 , sur le temps des repas, lors de mon stage auprès de personnes alzheimer. J'ai éxpliqué ce qu'étais un repas, pas seulement un besoin fondamental, il en découle plein d'autres choses, puis j'ai décrit mon accompagnement auprès de 3 personnes différentes, accompagnement différent en fonction des personnes, adapté à chaque situation.
Et je termine sur une conclusion, avec l'importance d'aider les personnes,toutes les choses à prendre en compte lors de cet accompagnement et mon ressenti en tant que stagiaire.
Voilà, je passe l'oral du CRI en sept, de toute façon ne te fais pas trop de soucis , puisque la note est associée avec la moyenne des 2 notes de stages DC2. Donc si tu as de bonnes notes en stage, ton oral passera.

sand

Message non lu par sand » 24 déc. 2009 10:34

Bonjour Déborah pourais tu m'aider par l'envoie de ton dc2 stp je te remercie infiniment. mon imail
potier.sandrine@wanadoo.fr

Répondre