Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP/Aide soignante

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annie

AMP/Aide soignante

Message non lu par annie » 11 août 2009 23:46

Je travaille en remplacement dans un centre ou nous sommes des as et des amp qui faisons le même travail.On me demande la différence qu'il y a entre une amp et une as, je ne veux pas la definition de chaque métier,mais les différences qui font que nos deux métiers sont complémentaires.Et comment réagissent les deux personnes face a une même situation.il y à peut-être une possibilité d'embauche a la clef, pour moi, j'aimerai ne pas me planté.merci de me répondre rapidemment.

odile

Re: AMP/Aide soignante

Message non lu par odile » 14 août 2009 08:32

Je suis Amp en maison de retraite, je travaille avec des As.
L'As a une formation basé sur l'hygiene, l'observation de l'état de santé de la personne.....
L'Amp a une formation sur un savoir-etre aupres de la personne, sur son comportement, ses habitudes de vie.
Dans le monde du travail les 2 roles se confondent car l'as n'est pas que soignante, elle a des qualités humaines et l'Amp n'est pas que accompagnante car elle peux observer aussi les problemes de santé des residents.
Fasse a une urgence medicale l'aide soignante a plus de connaissance medicale.
fasse a un conflit, une crise...l'AMP sera mieux gérée la situation.
J'espere avoir repondu a ta question.
Odile

Répondre