Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro-entreprise diplôme obligatoire avant ou à passer

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clochette251085

Micro-entreprise diplôme obligatoire avant ou à passer

Message non lu par clochette251085 » 01 sept. 2009 16:19

Voilà;
Je suis actuellement en train de passer mon DEAMP (dernières épreuves en mai 2010). Ayant eu de mauvaises expérience dans une grosse structure et une association de service à la personne qui faisait payer très cher les gens et ne les respectaient pas vraiment (repas à 17h de l'après-midi, travail bâclé...Mais des fleurs, pour s'excuser...), je souhaite créer ma micro-entreprise pour proposer autre chose aux gens que ça!
Et aussi un vrai travail d'AMP, complémentaire avec des collègues de professions parallèles.
Il y a pas mal de démarche à faire pour ça. Mais puis-je demander un agrément et une autorisation avant d'avoir mon diplôme...Sachant que je ne souhaite commencer mon activité qu'après. Je demande ça car il faut environ 3 mois pour obtenir l'agrément et l'autorisation et j'aimerais commencer à travailler assez rapidement après mon diplôme. Et je ne pense pas pouvoir commencer même à chercher de la clientèle avant l'agrément et l'autorisation.
Merci de m'éclairer.

Répondre