Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
handicapé ou 3eme age
-
isa
handicapé ou 3eme age
bonsoir,voilà je passe l'oral demain pour etre en contrat pro mais je ne trouve pas d'employeur .Je souhaiterais travailler au coté de personnes handicapées,et plusieurs établissements m'on conseillé de me diriger vers des maisons de retraite mais voilà je bloque rien qu'en entendant le nom " MAISON DE RETRAITE".Alors si quelqu'un pourrais me donner son avis sur ces 2 voies :la différence de personne et du travaille de l'amp entre le 3eme age et les handicapés.en vous remerciant
-
Rem
Re: handicapé ou 3eme age
Bonjour Isa,
Eh bien ! Voilà une vaste question qui demanderait des pages et des pages.....
En résumé
Dans les deux cas, tu fais un travail d'aide et d'accompagnement.
La maison de retraite (milieu que je connais le mieux) est intéressante car l'AMP répond exactement aux lois 2002 et 2005....Mais beaucoup de maisons de retraite nous demandent un travail d'aide soignant(e).
Celà ressemble à de la gériatrie en hôpital...moins l'hôpital !
les actes de la vie quotidienne sont respectés bien sûr, mais peu de temps est consacré à l'accompagnement psychologique et social malheureusement. Dans certaines maisons de retraite, l'accompagnement est au top....Il ne faut noircir le tableau.
Mais en France, il vaut mieux être "handicapé" qu'âgé.....
En foyer pour handicapé, la encore, c'est vaste car, il faut savoir quel type de handicap (psychique, physique, mental,....)
La prise en charge est beaucoup plus globale car beaucoup plus de personnel : le ratio résident personnel est plus important...Donc une prise en charge meilleure.
J'aime les PA, celà n'est pourtant pas incompatible avec ce que je viens de dire.
A toi maintenant de faire ton choix, en espérant t'avoir mis sur des pistes de réflexion
Bonne continuation
Rem
Eh bien ! Voilà une vaste question qui demanderait des pages et des pages.....
En résumé
Dans les deux cas, tu fais un travail d'aide et d'accompagnement.
La maison de retraite (milieu que je connais le mieux) est intéressante car l'AMP répond exactement aux lois 2002 et 2005....Mais beaucoup de maisons de retraite nous demandent un travail d'aide soignant(e).
Celà ressemble à de la gériatrie en hôpital...moins l'hôpital !
les actes de la vie quotidienne sont respectés bien sûr, mais peu de temps est consacré à l'accompagnement psychologique et social malheureusement. Dans certaines maisons de retraite, l'accompagnement est au top....Il ne faut noircir le tableau.
Mais en France, il vaut mieux être "handicapé" qu'âgé.....
En foyer pour handicapé, la encore, c'est vaste car, il faut savoir quel type de handicap (psychique, physique, mental,....)
La prise en charge est beaucoup plus globale car beaucoup plus de personnel : le ratio résident personnel est plus important...Donc une prise en charge meilleure.
J'aime les PA, celà n'est pourtant pas incompatible avec ce que je viens de dire.
A toi maintenant de faire ton choix, en espérant t'avoir mis sur des pistes de réflexion
Bonne continuation
Rem