Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Compte rendu d'intervention sur le coucher... panne sèche.

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zefrogg85

Compte rendu d'intervention sur le coucher... panne sèche.

Message non lu par zefrogg85 » 24 sept. 2009 00:25

Bonjour à tous!

j'ai commencé l'écrit, mais c'est hard! j'ai l'impression de m'empétrer et de partir dans tous les sens.

j'ai suivi le plan suivant:

intro
definition du mot coucher. signification du mot coucher dans nos moeurs.
les différentes significations que la personne agée donne au coucher. (rituels, angoisses...)

developpement:
déroulement de "l'activité" du coucher.
présentation de plusieurs cas de coucher différents (facils ou non) (rapides ou long)
reflexion et positionnement sur mes choix et mes actions.

conclusion
bilan de l'cativité dans sa globalité
estimation de la qualité du travail effectué
remise en question

voila le squelette de mon travail!
vos post sont les bienvenus!!
Merci

Annette

Re: Compte rendu d'intervention sur le coucher... panne sèche.

Message non lu par Annette » 24 sept. 2009 16:40

bonjour, je pense que ton plan est pas mal, moi je pense qu'il faudrait rajouter ds l'intro ce que représente le coucher pour toi (un moment agréable, de détente, ritualiser ou non pas la télé ou un livre ou autre...) Exprime ta propre définition, à plus et bon courage.

gene

Message non lu par gene » 25 sept. 2009 21:36

coucou,ton plan me plait bien,mais ne te faudrait il pas présenter le cadre de l'intervention ?
On nous a appris que le bilan,et l'estimation, ne doivent pas rentrer dans la conclusion.Du moins dans notre institut de formation....La conclusion serrait laremise en question,et les enseignements que tu as retenus de cette intervention
Pour le reste ,vraiment je pense que tu es bien dans le projet d'intervention du df2.bonne soirée

zefrogg85

Message non lu par zefrogg85 » 27 sept. 2009 18:41

Bonjour et merci pour vos réponses ca me rassure j'avais l'impression d'être HS total!!

Bonne soirée

alex

Message non lu par alex » 03 oct. 2009 18:56

Bonjour,
Je suis également entrain de travailler sur la question des couchers.
Ma problèmatique sera centré sur la manière dont on apais les angoisses des enfants lors de l'accompagnement au coucher .
Auriez vous des pistes théoriques, une bibliographie ou des écrits que vous souhaiteriez diffusé.
Merci d'avance

sylvie

Message non lu par sylvie » 16 févr. 2010 22:22

bonjour je suis moi aussi un peu dans la galère peu tu m' aider pour le moment du coucher si te plais merci beaucoup .

virginie

Message non lu par virginie » 30 janv. 2013 23:20

Bonsoir, je viens de tomber par hazard sur vos propos concernant un dossier sur le coucher... C'est un sujet qui m'interpelle et j'aurais souhaiter savoir si vous pourriez me transmettre des infos.
Cordialement

Virginie

Répondre