Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
programme de révision DF1 et DF6
-
Mobylette
programme de révision DF1 et DF6
Voici mon programme de révision pour le DF1 et le DF6 merci de me dire ce que vous en pensez et surtout s'il manque des choses.
DF1 :
- Les divers développements chez l'humain.
- Les TED (Autisme - Rett - Asperger)
- La déficience intellectuelle.
- Trisomie 21
- IMC
- Névrose/Psychose/Etat Limite.
- Classification de Woods.
- Représentation de vieillesse.
- Alzheimer.
- Parkinson.
- La grille AGGIR.
DF6
- DRASS / DDASS
- convention tripartite.
- le projet institutionnel.
- secteur privé, public, loi 1901.
- loi 2002-2 et 2005.
- MDPH -> CDAPH.
- Les sigles.
Merci de présicer votre situation dans les réponse (En formation, diplômé, formateur,.......)
DF1 :
- Les divers développements chez l'humain.
- Les TED (Autisme - Rett - Asperger)
- La déficience intellectuelle.
- Trisomie 21
- IMC
- Névrose/Psychose/Etat Limite.
- Classification de Woods.
- Représentation de vieillesse.
- Alzheimer.
- Parkinson.
- La grille AGGIR.
DF6
- DRASS / DDASS
- convention tripartite.
- le projet institutionnel.
- secteur privé, public, loi 1901.
- loi 2002-2 et 2005.
- MDPH -> CDAPH.
- Les sigles.
Merci de présicer votre situation dans les réponse (En formation, diplômé, formateur,.......)
-
karim
Re: programme de révision DF1 et DF6
j'ajouterais le développement psychoaffectif de l'enfant (intelligence, motricité,langage...)
-
oriane
Je repasse le df6 cette année, je rajouterais dans les révisions:
AGGIR
amendement Creton
écrits professionnels
convention collective
APA
AGGIR
amendement Creton
écrits professionnels
convention collective
APA
-
nanou
salut, tu as oublier les conduites additives, l'influence du contexte socio-culturel sur le développement, situations d'exclusion, carences affectives/conséquences,déficience motrice, polyhandicap et l'anatomie
pour le DF6, les conventions collectives, la décentralisation et déconcentration, question à développez équipe, réunions, transmissions et projet individuel je viens de passer le DF1 ET 6 dans les pyrennees atlantiques bonne révision pour toi
pour le DF6, les conventions collectives, la décentralisation et déconcentration, question à développez équipe, réunions, transmissions et projet individuel je viens de passer le DF1 ET 6 dans les pyrennees atlantiques bonne révision pour toi
-
gene
bonjour Nanou
J'éspère que tu as réussi tes exams,pourrais-tu nous donner les questions que tu as eues ,pour nous aider à réviser.Je suis en révision avec une amie,nous passons les exams dc1 4 et6 début mars,les oraux fin mars.Merci pour ton aide
J'éspère que tu as réussi tes exams,pourrais-tu nous donner les questions que tu as eues ,pour nous aider à réviser.Je suis en révision avec une amie,nous passons les exams dc1 4 et6 début mars,les oraux fin mars.Merci pour ton aide
-
cyrille
salut gene,
je viens de repasser les DF1 et 6
oui je me suis planté la premiere fois! bon ça va!! (le stress)
voila les questions posées a l'IRTS de Talence le 24/11/09
DF1 répondre a 3 questions sur 4
1/: la séparation est une experience vécue tant par les enfants que par les adultes. Elle est nécéssaire pour se construire, mais peut parfois générer des angoisses. Illustrez votre réflexion sur la séparation et ses effets.
2/: Définir la notion de démence et en donner au moins trois types. Quelles conséquences la démence entraine-t-elle?
3/: Comment pouvez-vous définir l'exlusion social? Expliquez quelles peuvent être les différentes causes de cette exclusion.
4/: a:Quels sont les signes permettant de reconnaitre la maladie de Parkinson?
b:La fonction respiratoire:
son fonctionnement
son rôle(qu'apporte-t-elle à l'organisme humain,)
DF6:
Répondre de maniere développée à la question suivante:
Quels sont les objectifs du travail en équipe et comment s'organise t-il au sein d'une institution?
Questions à réponses courtes:
Répondre à 2 questions sur 3
1 Quelle est la composition du Conseil de la Vie Social et quelles sont ses fonctions?
2 La Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) a remplacé deux commissions départementales d'orientation.Quel est son rôle?et quelle loi a mis en place la CDAPH?
3 Quelles sont les clauses obligatoires(substantielles) d'un contrat de travail?
Voila bonne révision!!!!
je viens de repasser les DF1 et 6
oui je me suis planté la premiere fois! bon ça va!! (le stress)
voila les questions posées a l'IRTS de Talence le 24/11/09
DF1 répondre a 3 questions sur 4
1/: la séparation est une experience vécue tant par les enfants que par les adultes. Elle est nécéssaire pour se construire, mais peut parfois générer des angoisses. Illustrez votre réflexion sur la séparation et ses effets.
2/: Définir la notion de démence et en donner au moins trois types. Quelles conséquences la démence entraine-t-elle?
3/: Comment pouvez-vous définir l'exlusion social? Expliquez quelles peuvent être les différentes causes de cette exclusion.
4/: a:Quels sont les signes permettant de reconnaitre la maladie de Parkinson?
b:La fonction respiratoire:
son fonctionnement
son rôle(qu'apporte-t-elle à l'organisme humain,)
DF6:
Répondre de maniere développée à la question suivante:
Quels sont les objectifs du travail en équipe et comment s'organise t-il au sein d'une institution?
Questions à réponses courtes:
Répondre à 2 questions sur 3
1 Quelle est la composition du Conseil de la Vie Social et quelles sont ses fonctions?
2 La Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) a remplacé deux commissions départementales d'orientation.Quel est son rôle?et quelle loi a mis en place la CDAPH?
3 Quelles sont les clauses obligatoires(substantielles) d'un contrat de travail?
Voila bonne révision!!!!
-
nanou
Salut gene,j'ai passé, enfin repasser les DF1 et DF6 à ETCHARRY et les questions sont les mêmes que celle de cyrille. bonne révision à vous deux, moi j'attends les résultats.
-
anne
bonjours j ai passé les épreuves de rattrapage du df1 et df6 est ce que quelqu 'un connaitré la date des résultats parce que je suis impatiente et donc tré stressé
-
kalima
j'orais voulu connaitre tes reponses a ce genre de question je voulais donc te demander si tu pouvais m'envoyer tes reponses aux questions pour pouvoir les comparer aux mienne , cela me donnerai beaucoup plus d'idée encore je t'en remercie d'avance . (désolé pour les fautes d'orthographe ) Voila mon email
malika.boudouka@hotmail.fr