Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aider moi !!! SVP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

aider moi !!! SVP

Message non lu par julie » 22 nov. 2009 12:09

bonjour,
je vais m ' inscrire a l' examen d' entree pour la formation AMP dans mon dossoer d' inscription il m' est demandé que signifie l 'expression MEDICO PSYCHOLOGIQUE dans le métier d 'AMP pourriez vous m' aider il faut que j' écrive une page et j' ai du mal à commencer, merci beaucoup

aline

Re: aider moi !!! SVP

Message non lu par aline » 22 nov. 2009 18:07

bonjour? Voila ce que j'ai répondu l'année dernière lors de mon inscription , je suis actuellement en formation Médico psycologiquel'expression médico psycologique lorsque l'on parle d'AMP signifie avoir des notions médicales et psycologiques.En effet l'élaboration des soins de toilette de bien étre physique de capacités a accomplir des gestes des taches de connaitre certaines pathologies relèvent du champ médical.
L écoute et la compréhension que l'on doit apporter aux patients relèvent de la psycologie et tu développes tous cela avec des mots simples

camille

Message non lu par camille » 26 nov. 2009 15:27

Si tu n'as pas d'expérience pratique essaye de partir de la base des mots. C'est-à-dire, par exemple, médico : métiers qui, en parti, est en lien avec un service médical. En effet une AMP n'est pas ammener à effectuer des soins mais elle observe les personnes et travaille auprès d'elles, du coup elle est bien placée pour voir des symptômes physiques qui peuvent entrainer des troubles du comportement. Psychologique : une AMP est constamment sur le terrain et souvent confrontée à des troubles du comportement, des crises, elle est là pour observer, analyser et essayer d'apporter une solution pour le bien-être de la personne.
En espérant que cela t'aide à démarrer. Bon courage

Nath

Message non lu par Nath » 26 nov. 2009 20:34

Petite information:
Attention à l'usage de certains termes réservés aux médecins et infirmiers:
ex: symptôme, choisissez plutôt le mot suivant "signes".
Les définitions de ses 2 mots présentent des nuances..
amicalement

Répondre