Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche personne ayant reussi avec succes le concours d'entrée Amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amaelys

recherche personne ayant reussi avec succes le concours d'entrée Amp

Message non lu par amaelys » 16 déc. 2009 20:09

Bonjour a tous,

je vais passer l'année prochaine l'oral du concours amp.
J'aimerais savoir ce qu'il faut metre le plus en avant dans ses motivations pour l'oral.

(ex, le fait d'acquérir de l'expérience professionnel, maturité, responsabilité, esprit d'équipe, initiatives, aimé le contact humain....)

Pouvez vous me donnez vos conseil vous qui avé été recu.

Merci beaucoup.

quadieu

Re: recherche personne ayant reussi avec succes le concours d'entrée Amp

Message non lu par quadieu » 18 déc. 2009 09:23

bonjour , il aime entendre le mot respect envers les personnes à accompagner.
le fait d'avoir de l'empathie est important pour faire ce métier et ça il apprécie.
etre à l'écoute, avoir de la patience , il faut que tu essaies de mettre ces mots. ne t'inquiète pas ils sont pas méchants et parle de toi comment tu es en général, ne réponds pas à coté essaie de bien répondre a leur question s'en en dire trop ne t'éloigne pas trop .bon courage

samia

Message non lu par samia » 18 déc. 2009 11:18

bonjour, j'ai eu avec succes le concours amp. J'etais naturel devant le jury, je repondai tout simplement aux questions posées. J'ai parlé de l'esprit d'equipe, du fait de travailler avec une equipe pluridisciplinaire, de passer le relais quand il y en avait besoin, d'etre à l'ecoute, de mettre du sens dans les activités, les actions à mener etc....

maud

Message non lu par maud » 18 déc. 2009 14:11

Bonjour, une fois l'ecrit passé, l'oarl c'est du gateau! C'est les motivations du candidats, les jurys sont pas la pour pieger mais pour savoir pk vouloir faire ce metier!

Il faut rester soit meme et pas en rajouter, soyez spontanée et efficace!
Motivations : aimer le travail en equipe, apprécier la relation d'aide, la patience envers les personnes dependantes ou gravement handicapées, une capacité d'ecoute importante....tout cela est essentiel pour etre un (e) bonne AMP.
Courage tout va bien se passer mais preparez vous avant d'y aller!

ribaut

Message non lu par ribaut » 18 déc. 2009 17:36

Bonjour tu dois etre toi meme il aime les personnes simples dynamiques et l'oral porte uniquement sur tes motivations a faire ce metier .Faire des stages en entreprise peut etre tres utile et renseigne toi aussi sur les difficultés du metier au quotidien voila c'est tout pas de stress j'ai ete recu avec 19/20 sans preparation particuliere au concours .Sois toi meme bonne chance

SABRINA

Message non lu par SABRINA » 20 déc. 2009 13:25

bonjour je voulai savoir si tu avait passer le concours d amp pour rentrer en formation sur 1 an ou bien chez un emloyeur?

je vous remercie d avance

vero

Message non lu par vero » 21 déc. 2009 11:06

je commence la formation en janvier.pour mon oral,j'ai parlé de l'esprit d'equipe qui est tres important'a savoir respecter des regles via un procole et une hierarchie,donner des exemples sur les eventuels cas qu'on a pu rencontrer,avoir envie de suivre une formation rigoureuse mais ainsi avoir envie de se former apres avoir obtenu le deamp car c'est un metier qui le demande.pour ma part avec les conseils de mon encadrement au boulot je n'ai pas parlé d'empathie,elles me l'ont fortement demontrer mais plutot parler d'altruisme.voila,heureuse d'avoir mon concours je pars positive dans une formation qui m'apportera beaucoup.byebye et bon courage,soyez convaincantes

samia

Message non lu par samia » 21 déc. 2009 11:21

Vero., où commences tu ta formation? Quelle ecole?
Moi je fais mon entrée fevrier/mars à recherches et promotions.

Sabrina, pour ma part, je fais ma formation en voix direct soit en un an.

vero

Message non lu par vero » 21 déc. 2009 18:14

salut samia,je debute la formation en janvier a l'ifrass a toulouse.je suis en voie directe,et toi quelle formation vas tu suivre?

samia

Message non lu par samia » 21 déc. 2009 23:42

salut, moi c'est une formation AMP à l'arfrips sur Lyon. J'ai pas encore toute les infos, la rentrée est fin fevrier.
Qui te finance ta formation?

Répondre