Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur l'epreuve D4admission AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

renseignement sur l'epreuve D4admission AMP

Message non lu par celine » 17 janv. 2010 22:40

Salut a tous,
Voila je voudrait faire le métier d'amp je suis en seine et marne. je voudrais le passée par le biais du fongécif j'attend de recevoir mon dossier après de doit prendre rendez vous avec la personne qui s'occupe du fongécif, mon conseiller de la mission local ma dit de m'inscrire dans différent lieu pour multiplier mais chance d'admission en formation, donc j'ai téléphoner au Greta a logne et le concours et lundi 25 janvier, c'est une formation sur 18 mois et j'ai téléphoner à coulommiers eux ces sur une durée de 12 mois, mais je n'ais pas encor de date je sais juste que c'est dans le mois donc la déjà je sais pas quoi faire car le cif prend en charge que 1 ans. J’ai vraiment pour de ne pas réussir j'ai acheter le bouquin DEAMP et le concours de prépa, plus teste de culture général. Mais sa me laisse très peut de temps. D’après ce que j'ai put lire sur les autre forum c'est que sa a l'ère simple seulement je n'ai pas de culture général je suis nul en synthèse et pour l'oral j'ai peur de la question pourquoi AMP et pas ME je sais franchement pas car pour moi c'est deux métier quasi pareil a par que l'AMP peut être auprès des personnes âgée. Et apparamment il y a des question sur les actualité du moment seulement je viens d'avoir un petit bébé et je n'ai pas eut encor le temps d'écouter les infos donc en ce moment je suis l'argué sur l'actualité avant j'écouter beaucoup RMC quand je bossé mais depuis sept plus rien. Je panique grave car c'est un métier quo me tien t vraiment a coeur j'ai même fait des demande de stage pour pouvoir me faire une idée et argument plus facilement devant le jury mais j'ai bien peur de pas avoir le temps de faire le stage quelqu'un peut-il m'aider et si quelqu'un la passer au gretta de logne ou coulommiers

mr

Re: renseignement sur l'epreuve D4admission AMP

Message non lu par mr » 18 janv. 2010 14:55

Surtout pas de panique!!! Tu ne prépare pas l'aggreg ni le prix Nobel de littérature mais un concours de niveau 5!! Les questions du jury seront centrées principalement sur tes motivations/choix, ton expérience. En tout cas c'est sur ces thèmes que j'axe les entretiens que j'ai avec les candidats. Sur les épreuves écrites, je suis moins au fait mais c'est souvent des questions en effet sur l'actualité. Maintenant on ne va pas te demander de faire un épilogue sophistiqué sur les origines de la crise mondiale économique!! Connaitre les titres important de l'actualité c'est bien. C’est bien aussi de connaitre les sigles qui concernent le secteur du médico social. Pour l'oral sir le jury sent que tu es un candidat motivé qui a vraiment la motivation pour bosser dans ce secteur, c'est le principal!! J'ai sans doute oublié des choses mais si tu as d'autres questions il y aura sans doute professionnels qui pourront compléter! Bonne chance

alex

Message non lu par alex » 18 janv. 2010 16:14

bonjour a tous es ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'épreuve écrite pour pourvoir entrée en formation AMP? Car honettement j'étais dans la coiffure donc rien a voir a par le contact avec les gens. On ma dis qu'il y avait dix questions mais pas sur ce que ces réellement.
Je vous remerci d'avance pour vos réponse...

céline

Message non lu par céline » 18 janv. 2010 18:59

merci beaucoup mr.
alex je te conseil le bouquin prépa social Annol corrigées concours d'entrée aides medico psychologique edition Masson il est vraiment bien pour t'entrainer je l'ais trouver a virgine 14 euros je te le recommande vivement. bon courage

Répondre