Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

objectif de l accompagenement et acte éducatif

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

objectif de l accompagenement et acte éducatif

Message non lu par Mélanie » 23 janv. 2010 06:29

je suis en stage en ehpad et je dois constitué mon compte rendu d intervention. le souci c est que je n arrive pas à trouver les objectifs et les actes éducatifs liés à la toilette en ce qui concerne les personnes agées
si vous pouviez m aider . merci d avance

Véro

Re: objectif de l accompagenement et acte éducatif

Message non lu par Véro » 24 janv. 2010 09:45

Personnelement je ne parlerais pas d'éducatif en EHPAD, ce sont des personnes agées , respect, leur éducation n'est plus a faire. Mais tu peux parler du maintien des acquis tout simplement.

lm

Message non lu par lm » 24 janv. 2010 22:08

C’est intéressant ce que tu dis Véro sur l'éducation des personnes âgées: leur éducation n'est plus à faire! Ceci dis je t'invite à prendre connaissance de l'étymologie du mot "éduquer", tu verras que Mélanie ne parlait pas d'éducation avec ce public au même sens que l'éducation de jeunes placées en foyer par décision du tribunal!!

Message pour Mélanie: qu’entends-tu par "acte éducatif"? à bientôt

Véro

Message non lu par Véro » 25 janv. 2010 08:20

Ok, bon je dis ça car j'ai fais un stage de 4 mois auprès de personnes Alzheimer et mon role était beaucoup dans l'accompagnement, le bien être, le maintien des acquis. Mes objectifs étaient toujours de leur apporter plaisir, sérénité et apaisement.

Véro

Message non lu par Véro » 25 janv. 2010 08:22

Mélanie, je te conseille de lire le livre " humanitude" de Jérome Pelissier et Yves Gineste ainsi que " la validation" de Naomie Feils. Tu y trouveras beaucoup d'info sur les personnes agées et les actes du quotidien

mr

Message non lu par mr » 25 janv. 2010 10:25

resalut vero,

"l'accompagnement, le bien être, le maintien des acquis. Mes objectifs étaient toujours de leur apporter plaisir, sérénité et apaisement."

n'est pas une forme d'éducation d'apporter du bien etre à une personne en situation de dépendance ? @+

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 25 janv. 2010 16:10

Je vous remercie de vos réponses, en parlant d acte éducatif je le mentionai en fait comme dans l intitulité du DF, et il est vrai qu en ehpad l acte éducatif n est plus à faire mais il s agit en fait d un maintien ou d une rééducation
et si j ai choisi de faire un stage avec ce public c est que je porte enver seux un grand respect

Répondre