Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier couture avec des personnes atteint d'un handicap mental

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

atelier couture avec des personnes atteint d'un handicap mental

Message non lu par lili » 24 janv. 2010 17:09

bonjour,
je suis actuellement en stage dans une cnetre d'acceuil de jour,qui accueille des personnes en situations de handicap mental et/ou intellectuel.
dans le cadre de ma formation, il faut que je réalise un projet collectif avec les résident l'idée est d'entreprendre un atelier couture. seulement je n'ai que peu de connaissance dans le domaine et j'aurai aimé avoir des idées de réalisation simple, et une aide pour écrire le projet (besoins, objectifs...)
meric pour vos réponses

samia

Re: atelier couture avec des personnes atteint d'un handicap mental

Message non lu par samia » 24 janv. 2010 23:44

bonjour, pourquoi veux tu entreprendre un atelier couture, alors que toi même tu dis avoir peu de connaissance dans ce domaine?

Choisis plutot quelque chose où tu te sent à l'aise...

laetitia

Re: atelier couture avec des personnes atteint d'un handicap mental

Message non lu par laetitia » 25 janv. 2010 08:03

Oui je suis d'accord avec samia, L'atelier couture c'est les usagers qui te l'ont demandé? Essaie de voir s'il n'y a pas autre chose qu'ils aimeraient dans un domaine ou tu te sentes à l'aise.

Répondre