Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEAVS renoncé AMP sûrement!!
-
amélie
DEAVS renoncé AMP sûrement!!
bonjour,
j'ai tenté de DEAVS sans succès (avec 17 sur 20 à l'écrit et 13 sur 20 à l'oral) mais je pense que c'était une chance avec tous se qui se dit sur ce diplôme sur internet. Et aussi se qui me décourage totalement se sont les places (12 places pour 50 personnes)...en sachant que les hommes sont pris en priorités, les femmes avec des enfants( qui sont donc susceptible de ne pas s'arrêter pour en faire) cela s'appelle tous bonnement des quotas ou de la discrimination positif(de merde)...et moi j'ai 25 ans, pas d'enfants mais avec de bon acquis culturelle, motivé mais je ne rentre pas dans le cadre...d' ailleurs ils se sont trouver bête le greta lorsque que j'ai demandé pourquoi avec 17 je ne suis pas prise dc l'AMP m'intéresse beaucoup ..moi je suis du domicile pas de structure( j'aime pas trop impersonnel)dc ma priorité c de savoir si les personnes qui ont passé l'AMP peuvent me dire combien ils étaient dans leurs promos et si elles étaient éclectiques ou pas? le plus de personne à me répondre sera le mieux
Merci beaucoup d'avance
j'ai tenté de DEAVS sans succès (avec 17 sur 20 à l'écrit et 13 sur 20 à l'oral) mais je pense que c'était une chance avec tous se qui se dit sur ce diplôme sur internet. Et aussi se qui me décourage totalement se sont les places (12 places pour 50 personnes)...en sachant que les hommes sont pris en priorités, les femmes avec des enfants( qui sont donc susceptible de ne pas s'arrêter pour en faire) cela s'appelle tous bonnement des quotas ou de la discrimination positif(de merde)...et moi j'ai 25 ans, pas d'enfants mais avec de bon acquis culturelle, motivé mais je ne rentre pas dans le cadre...d' ailleurs ils se sont trouver bête le greta lorsque que j'ai demandé pourquoi avec 17 je ne suis pas prise dc l'AMP m'intéresse beaucoup ..moi je suis du domicile pas de structure( j'aime pas trop impersonnel)dc ma priorité c de savoir si les personnes qui ont passé l'AMP peuvent me dire combien ils étaient dans leurs promos et si elles étaient éclectiques ou pas? le plus de personne à me répondre sera le mieux
Merci beaucoup d'avance
-
catherine
Re: DEAVS renoncé AMP sûrement!!
Bonjour amélie,
Tu as eu le deavs? pourquoi sans succès je comprends pas!tes notes sont bonnes!
Tu as eu le deavs? pourquoi sans succès je comprends pas!tes notes sont bonnes!
-
Mylene
Slt amelie.
sa me fait peur ce que tu dit, parce ke moi j'ai 20 ans je me suis inscrite a la formation AMP a l'IRTS de Caen et je suis juste etudiante en psychologie, j'ai pas d'enfant pas forcement de situation ... jamais travaillé.
sa me fait peur ce que tu dit, parce ke moi j'ai 20 ans je me suis inscrite a la formation AMP a l'IRTS de Caen et je suis juste etudiante en psychologie, j'ai pas d'enfant pas forcement de situation ... jamais travaillé.
-
amelie
tous simplement car ce le conseil général de ton département qui gère le nombre de place de la future promo et dc le conseil géréral de la manche a crut bon qu'il n'a besoin juste de 12 places pour le DEAVS dc avec 50 personnes..la majeur partie des mamans aux assedic et surtout des hommes (la denrée rare chez les AVS)qui n'avait pas travaillé depuis longtemps..alors moi j'ai 25 ans pas d'enfants et je trouve du travaille un peu partout..je suis une bosseuse sinon ils appellent sa mettre des quotas en place ou de "discrimination positif"...tu es jeune dc tu laisses ta place aux personnes un peu en marge de la société ..la formtion aux jeunes et difficile si tu es déja partie du cursus scolaire
-
amelie
te décourage pas moi j'ai pas eu de chance, je suis extrêmement motivé en ayant fait des tests de personnalité, 2 tests de QI rencontré 2 jury différent fait des stages de mon propre chef (non rémunéré bien sur)rencontré la psychologue de l'AFPA qui ma dit que je rentrais dans le cadre complétement de mon futur travaille etc pas prise... beaucoup de mamans qui reprenne les formations dc elles passent en priorités (les quotas ) ou des hommes qui aussi ne travaille pas depuis longtemps et aussi les personnes étrangères( sans etre raciste bien sur beurk quel horreur) mais ils appellent sa de la discrimination positif et ca yen a partout malheureusement mais courage ta que 20ans c le début..faut se battre et surtout la motivation
-
susin jennifer
bonjour, je comprends votre déception; laissez tomber; moi, reçue 20 sur 20 à l'écrit et 8 sur 20 à l'oral, cause de discrimination à l'age; trop sure de moi, trop bien en qq sorte; j'ai pris un avocat qui n'a rien pu faire ,car c'est de l'oral et je ne peux rien prouver, malgré mon dossier que j'ai récupéré, malgré mes entretiens avec la direction
trop d'eleves pas assez de postes. et puis ils préfèrent investir sur des jeunes qui la fermeront parce qu'ils n'ont pas de boulot; bonne chance
trop d'eleves pas assez de postes. et puis ils préfèrent investir sur des jeunes qui la fermeront parce qu'ils n'ont pas de boulot; bonne chance
-
amelie
enfin merci c de la discrimination perte de temps totale ..courage à vous aussi faut se battre.. c dingue tout de même 20 sur 20..trop sur de soit mais quand ont connait son sujet a fond, c le but du jeu
-
zezoune
je viens d avoir le deavs j ai+de 5Oans tout est une question de quotats(bcp d etrangeres (surtout pas de rebelles)travail a temps partiel donc pas de salaire decentc un nouveau boulot pour les precaires Preferez AMPun boulot reconnu et le salaire suit
-
amélie
tout a fait d'accord zezoune par contre pour ma part j'ai tenté de m'inscrire a l'***** en 2 jours j'ai étais contacter pour un remplacement de 5semaines avec une hémiplégie dc un cas lourd et le lendemain rebelotte toujours pour un remplacement mais voila dans pas longtemps j'aurais mes propres personnes dc en CDI...je suis très contente je tenterais le concours en interne lorsque que j'aurais fais 3000 heures( c la condition)...on peut gagné sa vie en travaillant dans le social mais ont n'en devient pas riche si c se qu'on veut faut changer de métiers sinon dans mon département (50) beaucoup d"assistante de vie sont quasiment a plein temps avec 1200 ou 1300euros voir plus pour ceux qu'ont le plus d'ancienneté mais pour sa il faut bosser bizz
-
catherine
Bonjour amélie
Tout a fait tu peux passer même en VAE lorsque tu auras tes 3000 heures, ou faire une formation,moi je travailles pas a temps complet mais on gagne pas trop mal qu'elle boulot qu'on devient riche ça n'existe plus le salaire c'est comme partout ailleurs en fonction de tes heures, les aides soignantes ne gagnent pas plus(au niveau de l'heure) bon courage
Tout a fait tu peux passer même en VAE lorsque tu auras tes 3000 heures, ou faire une formation,moi je travailles pas a temps complet mais on gagne pas trop mal qu'elle boulot qu'on devient riche ça n'existe plus le salaire c'est comme partout ailleurs en fonction de tes heures, les aides soignantes ne gagnent pas plus(au niveau de l'heure) bon courage