Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
definition projet personnalise
-
sosso
definition projet personnalise
Bjr, a tous , serait il possible svp de me donner la definition exacte du "projet personnalisé", je suis completement perdu entre le projet de soin , je projet de vie , le projet institutionnel , etc .....
-
brigitte
Re: definition projet personnalise
le pp et le pde vie sont la même chose chaque structure le nomme differement.ces projets sont uniques à la personne que vous accompagnée voire la loi 2002.02 qui vous aidera à comprendre. le projet institutionnel concernne la structure ou vous travaillé qui constitue votre cadre de travail dans lequel vs devez tenir cpte pour l'élaboration de votre pp
-
sabatier
CORRECTION IMPORTANT
SVP merci de ne mettre sur ce forum que les éléments que vous maîtrisez et ne pas induire les personnes en erreur
PROJET DE VIE :
très différent du projet personnalisé ou projet individuel ou projet individualisé
Le projet de vie est défini par la Commission des Droits et de l'Autonomie de la Personne Handicapée (CDAPH)qui siège au sein de la Maison de l'Handicap. Le projet de vie donne l'orientation et seule la CDAPH est compétente pour définir le projety de vie de la personne et pas les institutions.
PROJET D'ETABLISSEMENT
C'est la dynamique insitutionnelle. Plus explicite c'est la philosophie d'accompagnement de l'institution et qui donne les axes de travail d'accompagnement aux équipes.
Le projet d'établissement est un référentiel sur lequel s'axe l'évaluation interne tous les 5 ans et l'évalutation externe tous les 7 ans. Ce référentiel constitue un outil pour le personnel et aussi pour les usagers. C'est l'engagement. Je précise que le rpojet d"'établissement sert aussi de référence pour la démarche qualité . C'est le "phare" de toute démarche d'accompagnement
Le projet d'établissement comprend entre autres le projet de soins, les protocoles de fin de vie, etc ....
LE PROJET INDIVIDUEL
très différent du projet de vie
Il n'est que le prolongement du contrat de séjour. C'est un additif au contrat de séjour.
En d'autres termes C'est l'adaptation du projet d'établissement à l'échelle de l'individu.
Le projet individuel se met en place dans les 6 mois après l'entrée du résidant en insitution. C'est une obligation et il est révisable chaque année. C'est ce que met en place l'institution pour répondre aux besoins de l'individu.
Des objectifs et des réponses mais qui peuvent être révisés dans un sens ou dans un autre et sans obligation de résultat. dans le social "on tend vers" mais on suppose. C'est un accord commun entre le résidant ou son réprésentant légal et l'institution. C'est une démarche à deux "USAGER"+ "INSTITUTION" vers le chemin d'une étape
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
SVP merci de ne mettre sur ce forum que les éléments que vous maîtrisez et ne pas induire les personnes en erreur
PROJET DE VIE :
très différent du projet personnalisé ou projet individuel ou projet individualisé
Le projet de vie est défini par la Commission des Droits et de l'Autonomie de la Personne Handicapée (CDAPH)qui siège au sein de la Maison de l'Handicap. Le projet de vie donne l'orientation et seule la CDAPH est compétente pour définir le projety de vie de la personne et pas les institutions.
PROJET D'ETABLISSEMENT
C'est la dynamique insitutionnelle. Plus explicite c'est la philosophie d'accompagnement de l'institution et qui donne les axes de travail d'accompagnement aux équipes.
Le projet d'établissement est un référentiel sur lequel s'axe l'évaluation interne tous les 5 ans et l'évalutation externe tous les 7 ans. Ce référentiel constitue un outil pour le personnel et aussi pour les usagers. C'est l'engagement. Je précise que le rpojet d"'établissement sert aussi de référence pour la démarche qualité . C'est le "phare" de toute démarche d'accompagnement
Le projet d'établissement comprend entre autres le projet de soins, les protocoles de fin de vie, etc ....
LE PROJET INDIVIDUEL
très différent du projet de vie
Il n'est que le prolongement du contrat de séjour. C'est un additif au contrat de séjour.
En d'autres termes C'est l'adaptation du projet d'établissement à l'échelle de l'individu.
Le projet individuel se met en place dans les 6 mois après l'entrée du résidant en insitution. C'est une obligation et il est révisable chaque année. C'est ce que met en place l'institution pour répondre aux besoins de l'individu.
Des objectifs et des réponses mais qui peuvent être révisés dans un sens ou dans un autre et sans obligation de résultat. dans le social "on tend vers" mais on suppose. C'est un accord commun entre le résidant ou son réprésentant légal et l'institution. C'est une démarche à deux "USAGER"+ "INSTITUTION" vers le chemin d'une étape
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
-
christine
Le projet individuel prend en compte la personne dans son ensemble. Son passé, son avenir, et son présent. Il prend en compte les possibilités de la personne, ses besoins, ses attentes.
Son établissement est précédé par une concertation d'équipe, et des référents de la personne qui vont établir , des objectifs de vie du résidant (en EHPAD).
Le projet individuel permet à la personne de continuer à avancer de la meilleure façon possible pour lui.
Son établissement est précédé par une concertation d'équipe, et des référents de la personne qui vont établir , des objectifs de vie du résidant (en EHPAD).
Le projet individuel permet à la personne de continuer à avancer de la meilleure façon possible pour lui.
-
pauline
Bonjour je me suis actuellement en formation AMP et on me demande de faire le PPI d'une des résidente dont je m'occuppe cependant je ne sait pas comment le structurer pour mon dossier à valider.Quelqu'un peut il m'aider ou me proposer un exemple type anonimé biensur.Je ne sais variment plus quoi faire.Merci d'avance
-
lavie
bjr,
non t'-il pas de trame ds ton Ets?
en général, ex de trame:
nom,prénom (bien sur)
-objectifs,
-actions,
-intervenants,
-quand,
-évaluations
bon courage!
non t'-il pas de trame ds ton Ets?
en général, ex de trame:
nom,prénom (bien sur)
-objectifs,
-actions,
-intervenants,
-quand,
-évaluations
bon courage!
-
Gaffiot catherine
Pouvez vous me donner la definition exacte du projet individuel personnalise, je suis en formation amp a l'irts de Besancon merci
-
Nath
Catherine,
Il me semble pourtant que Sabatier l'explique trés bien !
Par ailleurs je rajouterai que le projet personnalisé est élaboré et se met en place par l'équipe pluriprofessionnelle (les proches ou la famille peuvent y participer). Quant au référent il veille particulièrement au suivi du projet.
Il me semble pourtant que Sabatier l'explique trés bien !
Par ailleurs je rajouterai que le projet personnalisé est élaboré et se met en place par l'équipe pluriprofessionnelle (les proches ou la famille peuvent y participer). Quant au référent il veille particulièrement au suivi du projet.
-
ok
Ce que vous dites me semble cohérent pour le projet de vie et le projet d’établissement.Cependant, concernant le projet personnalisé, il y a des confusions qui demeurent. Vous ne distinguez pas clairement le projet individualisé et projet personnalisé: ce sont deux notions bien distinctes.
Arman
Arman
-
Henri
un site d'information sur le sujet peut, peut être, vous intéresser :
http://www.projet-personnalise.fr
bien à vous
http://www.projet-personnalise.fr
bien à vous