Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

difficulte trouver stage amp grenoble

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cc

difficulte trouver stage amp grenoble

Message non lu par cc » 13 févr. 2010 13:48

bonjour, je suis un peu désespérée!!
j 'ai été recue à l'ifts d'Echirolles, et lors de notre prérentrée, on nous a donné une liste de centre (handicap ou géronto) en nous demandant de trouver un stage dans ces centres là exclusivement.
A priori, ils n'ont pas du se consulter, je me suis fait refuser de partout. Ce n'est pas à cause de mon c.v ou de mon expérience, on me dit non tout de suite.
souvent on me répond qu'il ne prennent pas de stagiaire.
avez vous été confrontés à ce problème? auriez vous des pistes pour moi? je dois rentrez en stage dans un peu plus d'un mois, si je trouve hors liste, je ferai le forcing, mais là je suis découragée...

am

Re: difficulte trouver stage amp grenoble

Message non lu par am » 13 févr. 2010 20:32

Bonjour, je suis dans le même état que toi . Moi aussi j'ai fait ma pré-rentrée à l'IFTS et je pense y avoir été en même temps que toi, j'ai donc la même liste.On nous avait bien dit qu'il fallait s'y mettre dès le lundi matin , ce que j'ai fait. J'ai appelé partout et on m'a demandé d'envoyer un courrier, ce que j'avais déjà prévu d'ailleurs. Dans mes envois, j'avais à chaque fois rajouter une enveloppe timbrée et à mes noms et adresse. A ce jour, j'ai déjà reçu une douzaine de réponses négatives, par mail ou par téléphone.Ils sont tous très sympas mais à chaque fois ils me disent qu'il y a tellement de personnes qui les sollicitent qu'ils ont déjà fait leur choix et ce , très rapidement.Je ne sais pas s'il y a un plan B, c'est à dire que l'IFTS aurait peut être quelques adresses sous le coude pour pouvoir aider ceux et celles qui n'auraient rien trouvé.
En tous cas c'est assez stressant de ne pas avoir de bonnes réponses.Je me demande ce qu'il faut faire, tout commence dans deux semaines et on aimerait tous se libérer de cette recherche avant la rentrée.Cela ne va pas te consoler et moi non plus mais nous ne sommes peut être pas les seules .Si tu apprends quelque chose peux tu m'en tenir informée , je ferai de même pour toi .Courage,à bientôt.

cc

Message non lu par cc » 14 févr. 2010 00:28

merci pour ton message.
j ai envoyé des mails aux profs, ils ne m'ont répondu qu'une fois en me souhaitant de bonnes recherches "dans la liste".
j en ai renvoyé un aujourd'hui.
moi, on m'a repondu sechement souvent au tel, je n'ai eu qu'une réponse négative par courrier, sinon jamais de nouvelles.c 'est bizarre qu'ils aient choisi si vite, alors que je me suis dépechée. il faudrait que toi aussi tu envoies un mail aux profs pour dire que tu ne trouves pas, ils comprendront peut etre.
qu'est ce qu'on va faire si on n'a rien?

am

Message non lu par am » 16 févr. 2010 20:52

bonsoir
aujourd'hui une chef de service m'a appellé, enfin quelqu'un qui a peut être envie de me voir et me donner une chance,nous devons nous rappeller dans deux jours , on verra .En tous cas , je peux te dire que j'ai rencontré 2 autres personnes qui n'ont aucune nouvelle des établissements où elles ont postulé.Il y a encore de l'espoir!!!!!!!!!!! courage , on va y arriver. :blabla: :blabla: :bye: :oups!:

cc

Message non lu par cc » 19 févr. 2010 14:57

j ai moi aussi trouvé un stage, j'ai eu de la chance, ce sont les seuls à m'avoir dit oui.
quelle galère quand même, il faudra en parler aux profs

am

Message non lu par am » 19 févr. 2010 15:54

bonjour, C'est pas gagné.J'ai un entretien la semaine prochaine, on verra et toi , où en es tu?

BA

Message non lu par BA » 25 févr. 2010 11:00

bonjour, je viens de vous lire sur le forum et je commence également la formation d'AMP le 1er mars.J'espère que vous avez trouvé vos stages, dans le cas contraire je pense que les formateurs peuvent aider à ce sujet.Connaissez-vous les dates du second stage,merci

am

Message non lu par am » 25 févr. 2010 20:17

bonsoir,
je viens de lire ton mail et effectivement les formateurs peuvent nous aider .J'en ai contacté une ( formatrice) qui me l'a confirmé.J'ai eu un entretien hier et un autre demain.Pour répondre à ta question , je n'ai pas les dates du deuxième stage, je n'ai rien noté à ce sujet.En attendant pour d'autres infos, que nous auront dès lundi je pense, je te souhaite une bonne rentrée.

BA

Message non lu par BA » 25 févr. 2010 22:05

Tu est convoquée à des entretiens, c'est déjà que tu les intéresse, bonne chance pour demain.Merci pour l'info. :bye:

am

Message non lu par am » 26 févr. 2010 11:34

re bonjour
Entretien de ce matin réussi, je pars l'esprit plus serein, en tout cas merci !!!!!!!!

Répondre