Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide aux developpement des capacites chez la personne agees

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francine

aide aux developpement des capacites chez la personne agees

Message non lu par francine » 15 févr. 2010 15:25

suis seule devant ma page blanche ai besoin d'aide pour exemple pour le sujet de maintien des capacites de la personne agees merci de m'aider

rose

Re: aide aux developpement des capacites chez la personne agees

Message non lu par rose » 15 févr. 2010 21:09

il me faudrait plus d'explication sur le public car même âgée il peut être différent . Sinon, de simple geste d'hygiène peuvent être conserver tenir un gant de toilette, un coton pour se passer sur le visage, se coiffer, s'essuyer. ensuite il y a tout ce qui concerne le maintien de l'écriture tenir un crayon, dessiner cela se fait plus sur de l'animation de groupe "dessiner c'est gagné" ça c'est plus du maintien d'autonomie gestuel.(mains)il y a aussi la marche pour la motricité des jambes, aniamtion de groupe gymnastique douce (un annuaire téléphonique posé par terre et la personne alterne doucemant pied gauche pied droite sur le maintien intellectuel il y a des ateliers mémoire quel jour somme-nous, la date, l'heure, l'année, les actualités de la journée si la personne regarde la télé... il y a certainement bcp d'autres exemples mais pour l'instant voilà ce qui m'est venu à l'esprit... j'espère avoir répondu un peu à ta question et pas etre a coté de la plaque ...

francine

Re: aide aux developpement des capacites chez la personne agees

Message non lu par francine » 16 févr. 2010 16:06

merci,j'etais dans la bonne direction je travaille dans une petite structure personnes agées :suite à une chute peur de la personne pour la marche stimulation dialogue retour à la verticalisation avec maintien à la barriere du lit mise en place du deambulateur securité en suivant avec fauteuil travail en equipe jusqu'à reprise de confiance

Répondre