Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation + assédic ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amaelys

formation + assédic ?

Message non lu par Amaelys » 28 févr. 2010 16:14

Bonjour,

je travaille depuis 9 mois en psychiatrie mon contact prend fin le 30 avril 2010, je vais donc travaillé au total 11 mois.

Je viens d'être admise en formation AMP en voie direct a rennes, la rentré est le 3 mai, pensez vous que je puisse toucher les assédic durant la durée de ma formation(1 an)?

j'ai 20 ans et c'est mon premier emploi.

Merci d'avance

Amanda

Re: formation + assédic ?

Message non lu par Amanda » 28 févr. 2010 19:01

non !!!!!!!!!! en aucun cas tu ne dois déclarer que tu es en formation . si tu le déclares on te supprimera directement es allocations assedic. je sais de quoi je parle j'y suis passé!!!!

aline

Message non lu par aline » 06 mars 2010 10:01

bonjour amaelys,
je suis actuellement en formation amp, elle m'est financé par le conseil régional et je suis rémunéré par les assedics, et comme mes allocations n'allait pas jusqu'a la fin de ma formation ma conseillère à demandé une prolongation d'allocation qui a été accepté.
renseigne toi auprés de ton pole emploi, il y a plusieurs démarche à faire tu dois remplir un document d'entrée en formation, a faire visé par l'école et à renvoyé au pole emploi.
si tout est fait correctement il n'y a pas de raison que tu ne soit pas rémunéré.
bon courage

élodie

Message non lu par élodie » 06 mars 2010 19:07

bonjour Aline,
votre message m'interesse dans quel region êtes vous? car dans le maine et loire j'ai l'impression qu'il n'y a rien de tous sa question financement !!!

aline

Message non lu par aline » 07 mars 2010 14:58

bonjour élodie,
je fais ma formation dans la région centre à olivet.
pour que la formation soit financer par le conseil régional il faut arriver dans les 15 premier au concours.

camille

Message non lu par camille » 08 mars 2010 11:12

bonjour Amaelys
bien sur que tu peux touché les assedic pendant ta formation! tu as le droit a ton chômage, mais il faut que tu aies à Pole emploi et que tu leurs explique que tu vas rentré en formation, il vont te créer un dossier de formation. chaque mois il faudra pointé comme demandeur d'emploi et dire que tu es en formation. De plus il peuvent t'indemniser jusqu'à la fin que la formation..
c'est ce qui c'est passer pour moi je suis demandeur d'emploi depuis janvier 2009 je suis rentrée en formation en mars, et j'avais droit au chômage jusqu'à janvier 2010, et ils me payent jusqu'à la fin de ma formation.
j'espère avoir répondu à ta question

Répondre