Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche d'orientation professionnelle pour AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sand 6631

Recherche d'orientation professionnelle pour AMP

Message non lu par Sand 6631 » 01 mars 2010 14:53

Bonjour,Je cherche à obtenir des renseignements sur le métiers d'AMP dans le cadre d'une recherche d'orientation professionnelle:quelles sont les conditions de travail?Les aspects les plus désagréables? J'ai un CAP petite enfance et j'ai exercé pendant huit ans,pensez vous que je puisse m'intégrer dans ce domaine? Merçi d'avance.

pauline

Re: Recherche d'orientation professionnelle pour AMP

Message non lu par pauline » 01 mars 2010 19:30

Salut
Je suis actuellement en formation AMP donc j'espère pouvoir te donner quelques infos.
En ce qui concerne les conditions de travail, si tu veux parler horaire, équipe, etc ..., tout dépend la strucute dans laquelle tu es. La plupart du temps tu peux être amenée à travailler de week-end, de soir ou de matin, de nuit, ..., ça varie mais c'est pas obligé. Il faut aimé travailler en équipe sans ça c'est pas possible. C'est un métier riche car on travaille avec plein de professionnels différents. Pour ce qui est du fait de s'intégrer ou pas ça y a que toi qui peut le savoir, en tout cas c'est un métier pour lequel il faut avoir la vocation. Si ce que tu aimes c'est travailler auprès d'enfants,en tant qu'AMP c'est tout à fait possible car il y plusieurs type de structures qui accueillent des enfants . Si je peux te donner un conseil essaie de rencontrer des AMP en poste auprès d'enfants, ou non, pour qu'elles te parlent de leur travail au quotidien et pourquoi pas faire un petit stage ou une visite pour te faire une meilleure idée.
En tout cas si tu as d'autres questions hésites pas

Sand 6631

Message non lu par Sand 6631 » 02 mars 2010 20:59

Merçi beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre,je vais donc poursuivre mes recherches pour pouvoir prendre la bonne décision.

cool17

Message non lu par cool17 » 27 janv. 2011 22:06

bonjour
est il possible de faire du baby sitting avec une formation d AMP?

Répondre