Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grossesse et formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MIMI

Grossesse et formation

Message non lu par MIMI » 11 mars 2010 12:44

Bonjour,

Pour ceux et celles qui n'ont pas vu mes autres messages, je tente l'entrée en formation AMP au Greta de Clichy. Vu comment s'est passé l'écrit, je doute fortement arriver à avoir une "pure" note à l'oral et être prise pour cette année.

J'ai réussi l'année dernière l'entrée en formation au CPCV de Trappes, malheureusement impossible de trouver un employeur pour le contrat pro :triste:

Voici mon problème : je souhaite avoir un enfant et le mieux pour moi serait d'arriver à entrer au greta car la formation se fait en un an, du coup, il faut juste bien calculer pour que l'accouchement arrive juste après le concours passé.
Sauf que les places sont très chères (seulement 15 pour 100 candidats), donc si j'amais je n'y arrive pas, c'est la galère.

Je pense que j'ai encore la validité d'entrer en contrat pro au cpcv pour la prochaine année, mais dans ce cas, comment fait-on pour allier grossesse, formation et boulot en alternance ?

Quelqu'un a-t-il été dans ce cas ? comment avez-vous fait avec le centre de formation ? avez-vous dû tout arrêter ?

Je suis perdue :cry:

Laura

Re: Grossesse et formation

Message non lu par Laura » 11 mars 2010 22:06

Bonjour Mimi
J'ai passé le concours en 2008 pour la formation d'AMP en cours d'emploi. Je l'ai eu et c'est apres que j'ai appris que j'étais enceinte.Je me suis renseignée pour savoir si je pouvais concilier grossesse + formation + le boulot mais on me l'a déconseillé. Lécole m'a alors proposé de reporter mon entrée a l'année d'apres.Ce que j'ai accepté. Mais par contre toi qui veut le faire en 1 an, je pense que c'est possible tant que tu assistes a tous les cours et que tu fasses tout tes stages, en 2 ans ça risque d'etre compliqué.
Moi je viens de rentrer en formation ce lundi, et je cois que ça demande pas mal de concentration et de boulot. Ma fille a aujourd'hui 9 mois et heureusement que papa est là, car je pense que j'aurai eu bcp de mal cette premiere semaine.
J'espre avoir répondu a ta question. Quel age as-tu? La formation tu as tout le temps de la faire!

MIMI

Message non lu par MIMI » 12 mars 2010 14:05

Merci Laura !

Je vais avoir 32 ans au mois de mai.

C'est pour ça que je me pose plein de questions.
C'est vrai que durant la réunion d'information dans le centre proposant le DEAMP en contrat pro, on nous a dit d'éviter de tomber enceinte.

Personnellement, je prense que je n'arriverais jamais à concilier les cours, le boulot et la grossesse. En plus on ne sait jamais comment ça va se passer, on peut se retrouver 9 mois alitée.

Merci pour ton avis !

Je croise les doigts pour réussir l'entrée au greta !

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 13 mars 2010 20:00

Bonjour,
moi je pense qu'il faut faire un choix, ou la grossesse ou la formation. Je pense que tu auras du mal à concilier les deux car tu ne pourras faire ton dernier stage à 6 mois de grossesse, je te vois mal soulever ou aider à déplacé une mamie avec un gros ventre, et au début de grossesse tu pourrais perdre ton bébé, tu comprends ce que je veux dire?
POur la sécurité de ton futur bébé et la réussite à ton diplôme serait de mettre une priorité à l'une. Moi également j'ai pour projet de mettre en route bébé2 mais seulement après avoir eu mon diplôme et travaillé au moins 6mois ou 1an pour avoir l'expérience sur mon cv. Sur ceux bonne chance pour le concours, moi je passe l'oral en mai à la Réunion. A bientôt. Gaelle

MIMI

Message non lu par MIMI » 16 mars 2010 13:38

Merci Gaëlle, je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
On ne sait jamais comment va se passer une grossesse.

C'et vrai que le métier d'AMP n'est pas de tout repos, on ne passe pas notre journée assise devant un pc !

Bonne chance à toi pour le concours à la Réunion :bye:

MIMI

Message non lu par MIMI » 23 mars 2010 12:24

J'aurai aimé avoir d'autres avis sur ce sujet.

Merci :chine:

lili

Message non lu par lili » 26 mars 2010 20:57

Mimi,
une grossesse c'est pas facile, et les choses qui viennent pendant celle-ci, sont tres embetante... Apres, ca dépend des personnes...Et le métier d' A.M.P, comme il a été dit, est très difficile... Je te conseille moi aussi de faire un choix, soit la grossesse, soit la formation...
Et il est important de faire attention au futur bébé... Car si tu fais une fausse couche, c'est horrible =S
Bonne chance, pour ton choix ! :)

vanessa39

Message non lu par vanessa39 » 27 mars 2010 23:05

bonjour,
je suis en formation AMP sur 1 an depuis septembre 2009. une fille qui etait en cours avec moi et tomber enceinte il y a 4 mois. elle a arreter la formation et elle reprendra l'année prochaine. comme elle avait déja fait son premier stage elle n'aura pas a le refaire l'année prochaine, elle garde ses notes.
la formation demande beaucoup de temps, entre les cours, les stages, les écrits a rendre, les rapporst de stages, les révisions et la vie de famille. pas toujours facile. j'ai 2 enfants et franchement je galère un peu! mais le formation est génial, ca vaut le coup :)
bon courage

charlie la fille

Message non lu par charlie la fille » 31 mars 2010 18:58

Bonjour à toutes!
Quel réconfort de voir que je suis pas la seule à être dans le cas d'une grossesse pendant la formation.
J'ai commencé cette formation en janvier 2010 et je viens d'apprendre que je suis enceinte d'environ un mois. Je suis en financement région en voie directe. La fin de mon premier stage est prévu fin Juin et mon deuxième stage se déroulera de sept 2010 à fevrier 2011. L'accouchement se fera donc en plein milieu du second stage! (que j'ai deja trouvé d'ailleurs) Je suis complètement perdu car cette formation compte beaucoup pour moi et je ne m'attendais pas à cet événement! Savez vous qu'elles solutions s'offrent à moi ? Merci pour vos réponses et votre aide !!!!

MIMI

Message non lu par MIMI » 08 avr. 2010 14:08

Salut Charlie,

as-tu parlé de ton cas à ton centre de formation ? comment les profs ont-ils réagit ???

Sinon, tu es où exactement ? en région parisienne ?

Bon courage et félicitation

Répondre