Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment travailler sur "l'hygiène corporelle" avec une enfant déficiente
-
flora
comment travailler sur "l'hygiène corporelle" avec une enfant déficiente
bonjour pour mon étude de cas, j'ai choisie une jeune fille de 16 ans qui est déficiente mentale et qui a de gros problème avec l'hygiène. Je suis en accueil de jour donc je ne peux pas travailler avec elle sur les temps clé donc je ne sais pas trop comment procéder. Si vous pouvez me donner des conseils. La psychologue m'a conseillé de travailler avec une marionnette mais elle ne m'en a pas dit plus. Merci de votre aide
-
Chacha
Re: comment travailler sur "l'hygiène corporelle" avec une enfant déficiente
Bonjour Flora, mon sujet était identique avec une personne déficiente légère, plus âgée et travaillant en ESAT.
Il est important d'instaurer une confiance avant de travailler sur se souci qui touche son intimité. Si tu ne peux travailler sa toilette sur les moments clé, je te propose de mettre en place une fois par semaine un bain relaxant, le fait de se retrouver à deux dans la salle de bain te permettra de mieux travailler l'outil de la marionnette lui montrant les differentes parties du corps et l'importance d'une hygiène correcte.
Il est important d'instaurer une confiance avant de travailler sur se souci qui touche son intimité. Si tu ne peux travailler sa toilette sur les moments clé, je te propose de mettre en place une fois par semaine un bain relaxant, le fait de se retrouver à deux dans la salle de bain te permettra de mieux travailler l'outil de la marionnette lui montrant les differentes parties du corps et l'importance d'une hygiène correcte.