Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment bien choisir son stage et comment démarcher les lieux de stage ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Comment bien choisir son stage et comment démarcher les lieux de stage ?

Message non lu par marie » 05 avr. 2010 22:55

Bonjour à tous et toute , je suis rentré en formation à l'irts de Marseille "les flammants" depuis le 29 mars.On me demande de commencer à rechercher un lieu de stage..
Mes questions sont les suivantes:

Quel sont les lieux les plus interessants pour un premier stage avec aucune connaissance concernant les differentes structures ?

Comment démarcher et trouver des lieux de stage??

Tout ca avant le 3 Mai date de debut de stage.Et tout cela dans les bouches du rhone.

Merci d'avance à tous !! :yawn:

Nath

Re: Comment bien choisir son stage et comment démarcher les lieux de stage ?

Message non lu par Nath » 06 avr. 2010 15:38

bonjour Marie,
Quel que soit le public auprés duquel vous débuterez votre premier stage, vous serez rapidement mise dans le bain de ce milieu professionnel au sein des équipes. La priorité c'est que vous trouviez une structure ou un employeur qui accepte de vous prendre.
Renseignez-vous auprés des différents établissements et associations suivants:
FAM MDPH MECS FAMPHU ADAPEI CHRS MAPAD ou EHPAD SESSAD.
Dans les Bouches-du-Rhône vous trouverez assez rapidement. Ne vous contentez pas d'écrire, et si vous appellez, demandez un rendez-vous, ça montrera votre motivation auprés de l'employeur.
Alors bonne continuation.

marie

Message non lu par marie » 06 avr. 2010 17:20

Merci enormement , j'ai donc commencé par me faire un répertoire avec les numéraux, je pense que je vais leurs téléphoner une par une et demander à avoir un rendez vous comme tu me le conseil.

N'ayant aucune exprérience qu'elle structure me conseil tu pour un premier stage ?

Merci

Marie

Message non lu par Marie » 07 avr. 2010 15:19

Je ne peux pas répondre à cette question a ta place. Tout d'abord tout dépendra du premier établissement qui répondra a ta demande de stage. Et puis poses-toi la question suivante :
Auprés de quel public aimerai-je travailler un jour ? Les enfants, adolescents handicapés ou polyhandicapés?, les adultes en difficultés sociale?, les personnes âgées? ect....
Si tu peux choisir en fonction de ta sensibilité première, alors appelle en priorité une structure qui accueille ce public.

Nadège

Message non lu par Nadège » 07 avr. 2010 15:50

Bonjour Marie, si tu n'as aucune expérience dans le milieu, moi personnellement je te conseillerais un stage en Foyer De Vie(ex:personnes adultes déficient intellectuel profond), généralement l'accueil des stagiaires y est apprécié. J'y ai travaillé 18mois et tous les stagiaires que j'ai pu rencontrer se sont vraiment plu, ont été mis à l'aise de suite... Voilà, après ça dépend de chacun. Se présenter dans les structures est une très bonnes choses, déjà toi tu peux croiser quelques "résidents", ça peut te donner une première idée, et cela montre que tu es motivée!

marie

Message non lu par marie » 08 avr. 2010 20:05

merci a toute les deux

Effectivement mon désir pour mon premier stage serais de travailler avec des personnes agées dépendantes ou indépendantes.

J'ai donc téléphoné à plusieurs EPHAD et j'en ai trouvé une qui serais d'accord pour me prendre en stage,le soucis c'est que la bas il n'ont pas d'AMP sur place ( seulement une qui travaille apparament de nuit) ai ce génant ???

Il n'ont que des AS .. Pensez vous que je risque de faire plus un stage centré sur le travail d'un AS ou est ce que vous me conseillé de tenté ??

Merci pour vos conseil

Répondre