bonjour voila j'ai passée les concours pour rentrer en formation AMP en formation continue a la rentrée d'octobre au cefras de la roche sur yon.
j'aurais voulu avoir des temoignages de personne ayant financer cette formation par eux-memes!!!!
voila en fouillant un peu sur internet je vois que plusieurs n'avait pas de financement donc n'ont pas eu le droit de faire la formation!
en ce qui me concerne durant le temps de formation je serais indemnisée par pole emploi et la formation c'est mes parents qui la payent (je pourrais car on a des sous de coté mais avec une maison et une fille de 11 mois on prefere garder notre argent au cas ou!!)
a priori (on est sur a 99%) nous n'aurons aucun soucis financier pendant la formation (mon conjoint travail de nuit donc a un tres bon salaire) est-ce qu'ils pourraient refuser et pourquoi???
sur le dossier d'inscription j'ai notée autofinancement, la j'ai recu le courrier et je dois envoyer un 1er cheque (retirer qu'au debut de la formation) et j'aurais un rdv avec une personne du cefras pour discuter de la question pratique et financiere. sur le site il est noté :
Oui, le cefras accepte les auto-financement mais ils sont acceptés sous condition. En effet, le stagiaire qui auto-finance sa formation doit justifier de sa capacité à assumer ses charges quotidiennes durant toute la durée de la formation.
je pense que dans ce cas ce serait bon non? ca m'inquiete quand meme un peu
merci pour vos reponses
clarisse
ps : je sais que de nombreuses personnes n'ont pu avoir d'autofinancement dans ce cas donnez moi les explications qu'ils vous ont donnés svp!!! merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)