Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

choix de stage

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fiona

choix de stage

Message non lu par fiona » 01 sept. 2010 20:30

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil : je rentre en formation AMP, j'ai trouvé mon premier stage en EHPAD par contre mon le deuxième stage je n'arrive pas à me décider entre un stage en IME avec des enfants ou un centre pour adultes handicapés comme MAS ou FAM car les deux publics m'attirent.
Vos conseils et témoingnages seront les bienvenus merci d'avance.

Loulou

Re: choix de stage

Message non lu par Loulou » 04 sept. 2010 17:10

Bonjour Fiona,
Deja je pense que tu est en voie direct pour la formation d'amp vue que tu doit effectué 2 stages le premier fait bien attention d'avoir des amp et surtout ce qui est important c est le projet personnalisé parceque c est avec le projet personnalisé que tu va faire un écrit. Et pour le 2eme frenchement c est bien un IME mais fait attention parceque ta 2 types d IME ta un internat et un IME externat. Mais si tu est attiré par un MAS ou un FAM je te conseil le MAS.

fiona

Message non lu par fiona » 04 sept. 2010 19:35

Bonjour Loulou, d'abord merci de m'avoir répondu. Par contre tu me dis qu'il faut des AMP dans le premier stage, le problème c'est que je ne sais pas si il y en a c'est dans une EHPAD. Par contre pour le deuxième j'étais parti pour une FAM mais tu me dis que c'est mieux une MAS. Peux-tu me dire pourqoi ?
Merci

Loulou

Message non lu par Loulou » 04 sept. 2010 20:55

Bonsoir Fiona, c est normal que je reponde a tes questions vue que je suis dans la formation. En EHPAD il y a des AMP mais renseigne toi vite. Pour répondre a ta question je pense que le metier d AMP il est + present dans une MAS, apres c est mon avis. Moi par exemple j ai choisi comme toi un EHPAD et la j effectue mon second stage avec des enfants polyhandicapé.

samra

Message non lu par samra » 05 sept. 2010 00:26

Bonsoir Fiona,

Je vais essayer de t'éclaircir pour ce qui est du choix de ton second stage :

Dans un premier temps il est vrai qu'il est important de choisir son stage en fonction du public qui t'intéresse le plus, mais il faut également que tu tiennes compte du fait que lors de ces stage tu auras des écrits à faire je ne sais pas comment ça se passe dans ton école mais pour ma part (j'ai effectué également la formation en voie directe) il fallait construire le projet personnalisé (df 5) au cours du second stage. Je pense que tu sais de quoi il s'agit et autant te dire qu'il s'agit d'un des plus dur écrit à réaliser au cours de cette formation voir le plus difficile... enfin bref je pense qu'il est donc important que tu tiennes compte de cela et je ne te cache pas qu'il est assez difficile de réaliser ce projet avec un public résidant dans une MAS...
Moi j'ai effectué mon second stage dans un fam et comme toi je souhaitais allait dans une mas mais mon formateur au vu de ce que je viens de t'écrire me l'a déconseillé . Voila j'espère que j'ai pu t'aider.

Bonne chance pour ta formation

Répondre